20/10/2023

Le Landerneau FC passe de justesse contre l'AS Kersaint

Dans ce match de Coupe de Bretagne, on ne donnait pas cher de la peau de Kersaint Plabennec, une formation de D1 face au FC Landerneau qui évolue au plus haut niveau de la Ligue (R1). Trois divisions d'écart qui ne se voyait pas durant la rencontre. Les Kersaintais abordaient la rencontre sans complexe et après vingt minutes de jeu ouvraient le score. Sur un corner repris de la tête par Gabin Creignou, les joueurs de Bruno Lejeune marquaient le premier but (1-0, 23'). La réaction de Landerneau ne tardait pas et après la demi-heure de jeu, son buteur Falou Njie égalisait en trompant Enzo Pallier, le gardien local (1-1, 32'). A la mi-temps, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

Kersaint Plabennec a longtemps fait douter Landerneau FC. Crédit photo Kersaint   

A la reprise, Landerneau apportait des changements avec l'entrée des trois remplaçants. Onze minutes après la reprise, Landerneau trouvait une deuxième fois le chemin des filets par Titouan Bernard qui venait de rentrer en jeu. D'une superbe frappe en pleine lucarne, il permettait à son équipe de faire le break (1-2, 56').

Les joueurs de David Brouard n'arrivaient pas à se mettre à l'abri d'une égalisation du pensionnaire de D1. Jusqu'à la fin du temps réglementaire, les joueurs des bords de l'Elorn restaient sous la menace d'une égalisation de Kersaint. Il fallait attendre le temps additionnel pour voir les espoirs de retour des joueurs locaux s'envoler. Titouan Bernard avec un second but personnel creusait l'écart (1-3, 91'). Le quatrième et dernier but de la rencontre confortait la victoire des Landernéens. Il était l'oeuvre de Tayron Caplot (1-4, 93'). Landerneau se sortait d'un match compliqué face à un adversaire qui les a fait longtemps douter.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV