Le Quimper Ergué-Armel FC (R1) plie l'affaire vite fait, bien fait à l'Hermine Concarneau (D1)
Après être passé aux tirs au but face aux Arzelliz Ploudalmézeau (0-0, TAB), l'Hermine Concarneau (D1) est tombé sur un roc, face au Quimper Ergué-Armel FC (R1), au 4ème tour de la coupe Gambardella. La marche était simplement trop haute pour les jeunes concarnois, qui ont chaviré en première mi-temps, avant de se reprendre en seconde mi-temps pour juguler cette domination totale adverse. Le portier armélois, Nathan Le Borgne a passé une après-midi des plus tranquilles au Moros. Au contraire de son homologue concarnois, Pacome Le Port Debuysen, qui a évité une plus grande correction, en première mi-temps. Menant allègrement à la pause (0-7), le Quimper Ergué-Armel a franchi les portes de la finale régionale, au côté des neuf autres équipes bretonnes. Limitant la casse en deuxième mi-temps, l'Hermine Concarneau, qui,faisait partie des trois dernières équipes du Sud-Finistère, encore en course ( avec le QEAFC et les Paotred Dispount) tombe à ce stade face aux Armélois (0-8).
Légende: En pliant l'affaire dans la première demi-heure, au stade du Moros, le Quimper Ergué-Armel (R1) jouera la finale régionale de la coupe Gambardella.
Cette première mi-temps a été à complet sens unique, face à une équipe visiteuse, qui enchaînait inévitablement vers le but. En montant aux avant-postes, le latéral droit du QEAFC, Ryan Millet ajustait sa tête hors portée du gardien (0-1, 7').
Sur leur lancée, les Armélois appuyaient et passaient les vitesses. L'avant-centre, Tiago Pochic, croisait son tir, pour battre Pacome Le Port Debuyser (0-2, 16'). Après que le nouveau capitaine armélois, Carlos Bunga ratait la cible sur trois face à face, le rouleau compresseur visiteur marchait toujours aussi bien.
Lukas Canry, sur un pénalty suite à une faute pleine surface sur Jules Querné, mettait le but du KO et la qualification dès la 20ème minute (0-3, 20'). Jules Querné le suivait en trouvant les filets ras du poteau, suivi au premier poteau sur un corner, par Théo Robert, le défenseur central (0-5, 32'). La tempête arméloise sévissait, passé la demi-heure, avec un coup-franc lobé des 35 mètres de Théo Nicolas, qui prenait à court le portier concarnois.
Le Quimper Ergué-Armel FC avançait à la mi-temps avec sept buts d'avance, après que Tiago Pochic butait sur Pacome Le Port Debuyser, Alexandre Poulizac suivait parfaitement, et ajustait une tête dans le but vide de l'Hermine (0-7,42').
0-7 à la pause, le score était particulièrement lourd, mais il traduisait le grand écart entre une équipe visiteuse jouant en R1 en U17 et une autre en D1 timoré en première mi-temps ( deux divisions en-dessous). Le pire était même à craindre pour cette seconde mi-temps sur une épaisseur grandissante au score, quand Lukas Canry, juste après la reprise de mi-temps, trouvait la toile d'araignée (0-8, 52'). Finalement, l'Hermine Concarneau trouvait la rustine nécessaire pour colmater ce trou d'air.
En tenant pratiquement toute la seconde mi-temps, l'Hermine Concarneau regrettera certainement cette première mi-temps où l'écart entre ses deux formations a été bien trop grand.