La réaction complète de Gabin Le Corre ( coach du Quimper Ergué-Armel FC)
Le Quimper Ergué-Armel FC (R1) sera le seul représentant du Sud-Finistère, à la finale régionale de la coupe Gambardella. Avec la sortie des Paotred Dispount (R1) à l'EA Saint-Renan (R1, 3-2), la " Wunderteam" arméloise, qui cache en ses rangs de vraies pépites, n'a pas fait traîner les choses à l'Hermine Concarnoise (D1), ce samedi après-midi. Le tirage avait presque été rêvé pour les Vert et Noir, encore fallait-il passer l'obstacle concarnois, sur un terrain du Moros, qui est toujours un casse-tête pour les formations visiteuses. En appliquant le principe, partir vite et fort, les Armélois savaient à la 30ème minute leur qualification dans la poche au tour suivant en menant 0-4. Passant au virage de la mi-temps, avec sept buts d'avance, pour finir avec huit sur la ligne d'arrivée, le Quimper Ergué-Armel fera partie des 10 dernières équipes bretonnes pour cette finale régionale de la coupe Gambardella, avant en cas de qualification, d'aller sur un premier tour fédéral. Après avoir sorti l'ES Mignonne (1-4, mené 1-0 à la mi-temps), le GJ Cap Sizun (0-6, D1), les GDR Guipvas (R2, 2-3), le Quimper Ergué-Armel FC sort indemne de leur quatrième déplacement, et a fait valoir le voeu de recevoir maintenant au prochain tour, pour célébrer ce parcours à Jean Brélivet.
Gabin Le Corre ( coach du Quimper Ergué-Armel FC): " La rencontre était pliée à la mi-temps. Notre objectif en deuxième mi-temps était de ne pas prendre de but. Les joueurs ont été irréprochables dans l'état d'esprit. L'Hermine Concarneau, à ce stade du 4ème tour, représentait le meilleur tirage possible pour nous. Partout où nous allons, nous souhaitons laisser la meilleure image possible. Par exemple, nous ne l'avons jamais demandé aux joueurs, mais ils font d'eux-mêmes la haie d'honneur en fin de match. Tous les matchs de la Gambardella, ils ont fait ça. Nous n'avons pas de U18 dans cette équipe, nous n'en avons qu'un au club. L'Hermine représentait une opportunité pour le club d'aller à la finale régionale. On aimerait une affiche à domicile. Sur le terrain, le club entier se mobilise autour de cette équipe. Nous avons beaucoup de parents qui accompagnent l'équipe, ou de personnes dans le bureau.
A domicile devant notre public, on aimerait offrir cette fête au club. La coupe Gambardella, l'objectif de votre saison? Non, pas forcément, on accorde aussi de l'importance au championnat ou à la coupe de Bretagne, mais les joueurs ont mis les ingrédients pour passer ces premiers tours. On se prend au jeu. 18/19 joueurs peuvent jouer en U17 R1. C'est un groupe de potes, depuis plusieurs années. Des joueurs comme Lukas Canry, Théo Nicolas, Maël Delambre, Ilan Boulis, Carlos Bunga ont suivi la filière complète au club. En championnat R1, on parcourt toute la Bretagne dans une poule unique de 10 clubs.
Nous avons une victoire pour deux défaites face à Bréquigny et Plouzané, mais même quand nous perdons, le contenu de nos match était bon. On reste dans cette cohérence de les faire évoluer, et amener progressivement avec le groupe senior. Certains auront le niveau à coup sûr pour la R3, un joueur comme Théo Nicolas a déjà fait un match de préparation d'avant-saison avec l'équipe première senior. On attend le tirage avec impatience, le prochain tour sera joué le 18 novembre, on espère tous à domicile.