Gourin FC, le coup de tonnerre de Gwen Jugant foudroie Pont l'Abbé
2-2, ce résultat nul ne faisait finalement les affaires de personne. Gourin FC craignait de revoir le spectre de Lorient Sports, défait 3-2, en fin de match, et le FC Pont l'Abbé espérait refaire le même coup gagnant de l'EA Scaër (3-2). Finalement, une magnifique reprise de volée de Gwenvaël Jugant, le capitaine gourinois mit tout le monde d'accord et permit à Gourin, d'empocher une deuxième victoire importante en terre bigoudène, dans l'optique du maintien. Décidément, l'air de la Bigoudénie a fait du bien aux Gourinois. Après avoir battu d'autres canaris sur la dernière journée, l'AS PLobannalec-Lesconil qui avait sans doute la tête à la coupe de France (3-1), Gourin a renouvelé l'opération en allant décrocher trois autres points sur un nouveau concurrent direct au maintien, avec le FC Pont l'Abbé. Pourtant, là-bas, rôdait un buteur en série, Antoine Hélias, qui a encore placé deux flèches dans le but de Guillaume Brigardis (18', 35'), mais les visiteurs avaient aussi ajusté la mire par Yann Le Poulichet (13') et le Spézétois, Thibaut Boulouard (31') dans ce premier acte.
Légende: Gwen Jugant a donné la victoire aux siens dans la dernière minute, sur le terrain du FC Pont l'Abbé (2-3).
A 2-2, ce score de mi-temps sembait aussi se dessiner comme celui de la fin de match, mais à la 90ème minute, Gwenvaël Jugant déposait une reprise de volée de tout beauté, pour battre le porter pont l'abbiste, le jeune, Youenn Toulemont. Gourin prenait pour une troisième fois l'avantage dans ce match de la poule B de R2, mais il était définitif, cette fois-ci (2-3).
La prochaine rencontre dans deux semaines, Gourin visera la passe de trois face à Moëlan/Mer, quant à Pont l'Abbé, ils se rendront chez le co-leader, le Quimper Kerfeunteun FC B, dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde.