Le FC Pleuven, pas de détail, que de la vente en gros, trois points à chaque match
Trois victoires, une autre se profilant face à Beuzec (2-0), avant un match arrêté à la 50ème minute, Pleuven FC reste la seule équipe invaincue du groupe, qui avant leur match à rejouer face à Beuzec, ayant réussi le carton plein en prenant les trois points à chaque fois. En changeant d'entraîneur à l'intersaison, avec la première prise de commande en senior de Franck Garnier ( Quimper Ergué-Armel FC), ce collectif vert et noir a passé les étapes de Loctudy (3-0) et du FC Pont l'Abbé (0-2). A une minute près avec un pénalty de Mickaël Bosso, encaissé à la .... 99ème minute, alors que le score était déjà acquis de 4-0 pour les Pleuvennois face à Goulien Sports, les joueurs du Pays Fouesnantais auraient combiné leur quatrième "clean-sheet" de la saison.
Légende: Le Pleuven FC franchit une nouvelle étape, en s'emparant de la tête de cette poule E de D1, battant nettement Goulien Sports, ce dimanche, à domicile. Crédit photo: FC Pleuven
Ce dimanche, à Jean Diraison, les Pleuvennois ont de nouveau enchaîné, avec leur buteur, Antoine Le Gohebel, qui a trouvé la mire deux fois, une par mi-temps (15', 70'), ainsi que Killian Le Berre, juste après le repos et Thomas Girard, à la 75' n'avance l'addition finale. 4-0, la messe était dite à l'abord de ce dernier quart d'heure à rallonge, avant que Mickaël Bosso, le meneur de jeu adverse ne sauve l'honneur à la dernière minute pour Goulien Sports.
4-1, cette nouvelle victoire des Pleuvennois leur donne la pole position du groupe devant une équipe attendue de la Stella Maris Douarnenez B et une autre de Plomelin, qui semble avoir bien digéré de son retour en district.
Sur la prochaine rencontre, le test sera bon au stade Réné Bosser de l'US Pluguffan, où Pleuven étrennera son nouveau rôle de leader de championnat. Même si la route est encore longue, cet excellent départ met ce club en avant, avec un état d'esprit excellent depuis ce lancement de saison.