La première journée à Spézet, sur un baromètre de la D1, a été la porte d'entrée d'un retour en D1. Défait 1-0, l'US Quéménéven, qui a recruté malin et pertinent au mercato, attirant des calibres confirmés comme Johan Mazé ( Châteaulin FC) ou Raoul Rascar ( Châteaulin FC), a monté en température en établissant un très mois d'octobre. Passant Plonévez du Faou (2-0), auteur d'une victoire marquante dans leur derby face à Châteaulin FC B (1-4), la rencontre face à un autre promu aux dents longues, les Paotred Dispount C, était attendu, ce dimanche, en D1, poule D mais briefé par un bon match au 4ème tour de la coupe de Bretagne, face au Quimper Ergué-Armel FC (2-1), les Quéménévénois ont démarré au quart de tour ( beaucoup de buts inscrit dans ses deux premières minutes de jeu, ce dimanche) avec Johan Mazé (1-0, 1').
Légende: Troisième victoire en championnat pour l'US Quéménéven, la plus probante face aux Paotred Dispount C. Crédit photo: US Quéménéven
Le triangle d'or de Quéménéven a d'ailleurs marqué, après Mazé, Pierre Joncour, le goléador hors concours du Finistère, en D2, a corsé l'addition, sur pénalty, à l'entrée du dernier quart d'heure. Il faut dire que les joueurs visiteurs de Yohan Le Ster et Patrice Le Du jouaient à 10 avec l'expulsion à la 37ème minute du Langolinois, Théo Le Guilloux. En fin de match, Raoul Rascar convertissait un nouveau pénalty pour donner une victoire large à Quéménéven (3-0).