Mathieu Le Han ( AG Plouvorn), l'assommoir de l'US Trégunc, à la photo finish
Le Rospordinois, Gilles David pensait avoir fait le plus dur, en refaisant le coup des GDR Guipavas, où mené 0-2, sur leur terrain, les Tréguncois avaient recollé à la photo finish (2-2). Ce pénalty gagnant à la 87ème minute donnait quasiment un bon point à Trégunc (1-1, 87'), face à une équipe de l'AG Plouvorn, qui bâtit sur du très solide depuis plusieurs saisons. Mais à Plouvorn, un jeune joueur formé au club, et extrêmement attaché à celui-ci, Mathieu Le Han survole ce début de saison en R1, poule A. Mettant déjà les Plouvornéens sur orbite, avec une ouverture précoce du score à la 15ème minute, il a été l'assommoir des arrêts de jeu pour les Tréguncois.
Légende: Meilleur buteur de ce groupe avec 5 buts, Mathieu Le Han a signé un hat-trick à la Pinède face à l'US Trégunc.
Prolongeant le plaisir jusqu'à la 97ème et même 100ème minute ( presque une prolongation entière à la Pinède), Plouvorn se saisit de ce match grâce à un triplé de l'ailier jaune et noir (97', 100', 1-3). Les visiteurs remontent à des belles hauteurs au classement, à un point du leader, l'EA Saint-Renan. Les joueurs de Christophe Le Goff espèrent retrouver la joie de la victoire très prochainement en championnat, avec un prochain match, chez la lanterne rouge, le SC Morlaix, qui dans son antre de Kerzhero, a un cruel besoin de points.
En cas de victoire, l'US Trégunc mettrait son adversaire du jour, à six points. L'AG Plouvorn jouera un gros match à Guy de Réals, après son entame batailleuse contre le Stade Brestois 29 (0-1), les Plouvornéens reçoivent l'autre gros poisson de la division avec sa cohorte de joueurs professionnels, l'US Concarneau B, le dimanche 5 novembre.