Romain Salm, la cadence régulière et optimisée du buteur
Qu'est ce qui a manqué l'an dernier, au Quimper Ergué-Armel FC pour monter en R2? Ca s'est joué à une feuille de papier cigarette, entre le Quimper Kerfeunteun FC, l'ES Plogonnec et le Quimper Ergué-Armel FC. Peut-être un buteur, plus vrai sur la comparaison avec le Quimper Kerfeunteun FC et un Baptiste Bronnec, capable d'enquiller 22 buts dans sa saison, alors que le Quimper Ergué-Armel FC et l'ES Plogonnec se reposaient plus sur une addition de joueurs décisifs, sans forcément être des buteurs au sens premier du terme. A Ergué-Armel, Bastien Robin ( qui avait été meilleur buteur du groupe lors de l'accession de Plomodiern, avec 22 buts, de D1 en R3), Steven Guilloux, Franck Garnier, ou Plogonnec, avec Glenn Postollec, Ewen Balnois ou Devi Le Coz. En faisant revenir Romain Salm ( Stella Maris Douarnenez) sur sa butte arméloise, le QEAFC a retrouvé ce buteur qui même dans un match moyen de son équipe, fera pencher la balance. Buteur pour son retour à Pont Plat ( où il s'est révélé avec l'AS Plobannalec-Lesconil avant de partir à l'US Concarneau), pour la première journée, Romain Salm a enchaîné avec un quadruplé à l'US Trégunc B dans le cavalier suel armélois (1-6), avant de poursuivre sa série à l'extérieur sur un pénalty, à l'US Saint-Evarzec (0-1, 55'), ultime réalisation de la rencontre, ce dimanche, au stade Jean Lennon (0-1). En trouvant déjà le chemin des buts, à six reprises, Romain Salm devance Killian Le Ray d'une unité à la Plozévet, qui avait bouclé l'année dernière avec .... 25 buts.
Légende: Romain Salm a embrayé une sacrée cadence de pédalage pour amener les ballons au fond des filets adverses.
Ayant affirmer sa volonté de monter en R2, au même titre que les Paotred Dispount B, le Quimper Ergué-Armel FC a joué carte sur table de suite, dans cette poule L de R3. En grimpant grâce à ses trois victoires à l'extérieur, à la troisième marche, derrière le carton plein des Gabéricois et du Quimper Italia, les Armélois attendent maintenant le réveil de leur prolifique buteur à domicile.
Ca tombe bien! Le choc au sommet arrive avec l'affrontement avec les Paotred Dispount B, à Jean Brélivet. Un match charnière pour les Armélois, qui mettra en valeur une sacrée confrontation, le match le plus attendu de cette 5ème journée, dans le Sud-Finistère sur le week-end du 4/5 novembre.