Pen Hir, le départ en accéléré, souffle la victoire à Plomodiern
Changeant de groupe pour le meilleur et le pire en ce début de saison, le FC Pen Hir a mis le cap au Sud, mais s'est servi de ses matchs à Loperhet, l'ES Mignonne B, l'AL Coataudon B ou Pencran, pour mener la danse, en ce début de saison. En recrutant un joueur de haut-niveau régional, comme Sébastien Ronvel ( Paotred Dispount), les Camarétais avaient défrayé le commun des recrutements, à ce niveau, mais les joueurs de Régis Corre ont passé leurs quatre premiers obstacles de la saison, avec une dernière victoire acquise dans le Porzay, à Plomodiern. Avec trois premiers succès, face à Châteaulin C (3-1), Gourlizon B (1-6), Plonéis (4-0), les Tangos de la Presqu'île ont encore fait souffler le chaud, à Plomodiern, pourtant, où les attendait une confrontation musclée avec une formation, auteur d'un bon recrutement à l'intersaison. Passant les deux premières vitesses dans ce match, avec une ouverture rapide de Thomas Brélivet (3ème) directement lancé par son .... gardien de but, David Benhamou, Plomodiern ajoutait un deuxième but, celui du break par son capitaine et latéral gauche, Guenaël Le Bot sur pénalty. Mené 2-0, à la mi-temps, Pen Hir était sur le point de céder ses premiers points, mais Yanis Mengouchi remettait vite de l'espoir aux visiteurs en trompant David Benhamou (2-1, 48').
Légende: Le FC Pen Hir de Yanis Mengouchi a battu les GMH Plomodiern du capitaine Guenaël Le Bot, au prix d'un match à suspense.
Mais le véritable bourreau des Plomodiernais était encore caché et s'appelait Raphaël Le Goff. A la 52ème, 75ème et en toute fin de match, il signait un hat-trick qui faisait complètement tourner cette rencontre. Malgré une égalisation de Pierre Bruneau à la 80ème minute à Plomodiern, les locaux avaient espéré faire tomber pour la première fois Pen Hir, mais un dernier coup de vent a fait pencher la balance pour les Camarétais (3-4).
Pen Hir visera les cinq à la suite, face à Edern Sports, une formation reléguée de D1. Plomodiern se rendra pour son derby de l'année face au RC Porzay, dans une équipe en plein renouveau, ayant fait revenir ses jeunes joueurs partis au Châteaulin FC en formation.