Landerneau bousculé par des Tarbaises dominatrices
Ce soir à la Cimenterie, les Landernéennes avec le retour de Nausia Woolfolk, connaissaient un début de rencontre catastrophique. A la pause, elles accusaient une retard important de quinze points, face à des Tarbaises dominatrices de bout en bout sur les deux premiers quart temps (45-30).
En seconde période, soutenues par le public, les joueuses de l'entraineur Wani Muganguzi refaisaient petit à petit le retard. À cinq minutes de la fin, elles revenaient même à deux points à la suite d'une série de neuf points de l'Américaine Roxy Barahman (59-61, 35'). Mais ce soir malgré les points de Woolfolk (15 points), Akhator (13 points) et d'Okwonko (20 points), les joueuses de François Gomez installaient une défense de fer dans la raquette pour contenir les dernières vagues Finistèriennes.
Crédit photo LBB
.Une nouvelle défaite pour Landerneau qui reste toujours en attente d'une première victoire cette saison. La prochaine journée, le LBB se déplacera à Saint Amand, la lanterne rouge du championnat qui connait la même situation. Un duel au couteau entre deux équipes à la lutte pour le maintien.
LANDERNEAU - TARBES : 63-68 (16-25 ; 14-20 ; 14-12 ; 19-11)