Face au Serbe Luka Nikolic (29 points), en feu, côté Toulousain, il fallait un collectif dense et sérieux des Béliers de Kemper pour venir à bout de cette équipe garonnaise, capable de prendre feu à tout moment. Dans la hauteur de l'engagement, Quimper a été plus consistant, ce vendredi soir, que leurs adversaires, avec un capitaine Ron Anderson, qui a été dans le ton parfait. En trouvant six relais à plus de 10 points à la note finale, Quimper s'est facilité le chemin vers la victoire, en assénant son coup majeur, comme à Berck, dans un troisième quart temps de décrochage. Presque à égalité à la pause (39-38), les locaux ont trouvé la parade, après la pause, où ils ont enflammé la salle en densifiant considérablement leur défense, et en obtenant les ressources d'aller marquer l'adversaire.

Légende: Très bon match du capitaine, Ron Anderson, et des Quimpérois qui passent la cinquième face à Toulouse
Prenant le dernier virage avec un avantage net de 15 points (63-48, 30'), autant dire dans un match jusqu'à là serré, une garantie d'aller au bout, Toulouse jouait son va-tout dans les dernières minutes, mais Quimper conservait le leadership pour finaliser sa cinquième victoire de la saison, consolidant sa place parmi les fortes têtes de cette poule A de N1M (76-69).
Ce mardi soir, Quimper ( 1er) se rendra à l'Aurore de Vitré (5ème), auteur d'un bon début de saison pour un derby breton qui ne manquera pas de piquant.