Ca avait tout du tirage rêvé ce Plabennec (N3) - GDR Guipavas (R1), sans doute, dans le sens inverse pour les Guipavasiens. Ce 6ème tour a attiré la foule à Kervéguen, ce samedi en début de soirée, avec 1.200 spectateurs, qui avaient leurs coeurs séparés dans les deux camps. Restant sur deux succès d'envergure face à Cavan (4-1, R2) et Châteaulin (R2, 8-0), Guipavas devait aller chercher l'exploit en terre plabennécoise, face à un adversaire qui avait poursuivi sa route jusqu'en 16ème finale l'année précédente. En pouvant faire basculer la rencontre en première période, les visiteurs tombaient sur un excellent, Anthony Laurent, dans ses cages.
Légende: Gros match entre Plabennec (N3) et Guipavas (R1) pour un billet composté pour le 7ème tour par les Plabennécois.
Attendant son heure pour mieux piquer, après un 0-0, à la pause, Plab' désarmorça cette rencontre serrée, malgré la division d'écart et le terrain en leur faveur par Mohamed Salif Soumah (1-0, 48'). A la 65ème minute, l'ancien meilleur buteur des GDR Guipavas, Nathan Madec joua un mauvais tour à son ancien club, en enfonçant le clou peu après l'heure de jeu (2-0, 65'). Plabennec trouvait définitivement la clé du 7ème tour par un pénalty de Nicolas Pellen, en fin de match (3-0, 85').
Les GDR Guipavas (R1) étaient aussi récompensés de leur partie, et Romain Toanen trouvait la faille. Une maigre consolation pour les Guipavasiens, qui ont pris date à ce rendez-vous, et sur la continuité, trouveront les moyens de pousser encore plus loin dans le futur, mais leur adversaire, Plabennec avait cette expérience nécessaire pour pousser encore un tour dans cette compétition (3-1).