Ploumagoar éliminé avec les honneurs face au Stade Pontivyen
Après avoir atteint le 5° tour la saison dernière, le Racing Club de Ploumagoar est éliminé cette année au sixième tour. Une qualification historique pour ce club costarmoricain de R3. Face au Stade Pontivyen évoluant en National 3, qui accomplit chaque anné un parcours redoutable en Coupe de France. Le président du Stade Pontivyen Steven Le Plénier, aime à rappeler que depuis 2012, les Pontivyens ont disputé huit fois le 7e tour, deux fois le huitième tour et deux fois ont atteint les 32eme. C'étaient les Costarmoricains qui ouvraient le score après vingt minutes de jeu par un but signé Alexandre Oisel (1-0, 22'). En dix minutes, Benjamin Guyomard allait permettre à son équipe de revenir au score (1-1, 35’) et de prendre l'avantage juste avant de regagner les vestiaires (1-2, 45’).
Durant toute la seconde période, les Pontivyens restaient sous la menace d'une égalisation de Ploumagoar. Mais sa défense tenait bon et parvenait à conserver ce petit but d'avance. Les stadistes se qualifiaient une nouvelle fois pour le 7° tour Pour les Costarmoricains ils connaissent une fin de parcours mais peuvent être fier d’eux. lls auront une nouvelle fois démontré qu’ils peuvent tenir tête à une équipe hiérarchiquement supérieure quittant l'épreuve reine au stade du 6° tour.
Les stadistes connaissent maintenant leur prochain adversaire. Il s'agit du Football Club de Rouen 1899. Le Stade Pontivyen a joué son premier 32ème de finale de coupe de France en 1952 face à... Rouen qui jouait en D2 a l'époque . Ce jour la le Stade avait perdu sur le score de 2 buts a 1. Cette année, en cas de qualification, les Noir et Or affronteraient la GSI Pontivy (N3) ou le FC Plougastel (R1), le samedi 9 ou dimanche 10 décembre.