La réaction complète d'Anthony Le Goff ( coach de Loudéac OSC)
Deux situations en première mi-temps, zéro en deuxième mi-temps, Loudéac (R1) n'a jamais trouvé la clé du cadenas de Plougastel FC (R1), au stade de Kerbrat. Comme sur leurs deux derniers tours précédents à Rostrenen (0-1, R3) ou Perros-Louannec (0-1, R3), le coffre-fort de Plougastel Fc a été fermé à double tour. Très solide dans leur bloc collectif, les Plougastels n'ont fait aucune faute dans ce match, contrairement aux Loudéaciens, qui ont été punis sur leur seule hésitation défensive. Mené 1-0 à la 73ème minute, ils n'ont pas eu le jus nécessaire pour renverser, perturbé également par l'absence des frères, Corbin, en attaque, Théo et Gaétan. Manquant de punch et de tranchant sur sa ligne offensive, Loudéac tombe à nouveau sur leur mur du 6ème tour ( 4 fois en 7 ans). Le LOSC y arrivera un jour, mais cette formation costarmoricaine devra encore patienter pour passer ce cap symbolique (1-0).
Anthony Le Goff ( coach de Loudéac OSC): " Je m'attendais à ce genre de match. En première mi-temps, chaque équipe avait leur temps de possession avec un bloc médian bas. Nous avons un temps supérieur en fin de première période, où sur un centre de retrait, nous devons mieux faire dans la dernière passe. En tout cas, on doit aboutir à une frappe sur cette situation de contournement du bloc adverse. Nous avons eu du mal à repartir en 2ème période. L'équipe qui marquait la première dans ce contexte, allait certainement gagner le match. Nous avions trois joueurs absents de notre dernier match de coupe de France au Folgoët ( fini ..... à 8 contre 11). Ils n'avaient pas pu purger, car nous étions absents le week-end par rapport au drame qui a touché le club.
Ca a joué ce dimanche? Non, sincèrement, les joueurs ont été très touchés, mais dès le mercredi, nous nous sommes mis dans la préparation de ce 6ème tour. Les absents, ce n'est pas une excuse non plus. On aurait du faire mieux, notre avant-dernière et dernière passe n'ont pas été au rendez-vous.
Je ne suis pas sûr qu'il y'ait de la fatigue chez les joueurs. Il faut que je leur en parle directement avec eux de ce sujet. Sur notre début de saison, nous n'avons joué qu'une fois à domicile, tous nos tours de coupe de France, nous nous sommes déplacés cinq fois, nous n'avons jamais reçu. Encore, en championnat, en R1, nous enchaînons sur deux déplacements consécutifs.
C'est simple, sur le premier trimestre, nous n'aurons joué qu'une fois sur notre terrain. Le groupe est jeune, j'ai un groupe élargi en valeur.
Notre ambition? Comme il n'y a rien à aller chercher en R1, en cette année ( 1 seule montée en N3 pour 36 équipes), on est comme toutes les équipes à ce niveau, à tout prix éviter les quatre dernières places synonyme de relégation en R2. La B? Elle est tombée en R3 sur le dernier match de la saison à l'ES Saint-Thégonnec. C'est un groupe très jeune, je crois même que cette équipe aurait été plus à l'aise au niveau R2 qu'en R3"