Le FC Odet (D1) réussit un sacré exploit face à l'US Concarneau B (R1)
Au stade Bouilloux Laffont, pour ce 4ème tour de la coupe du Finistère, l' US Concarneau B (R1) est tombée de haut face au FC Odet (D1). Malgré une domination évidente en terme de possession des jeunes concarnois, les joueurs de Patrice Bléas sont resté solides et appliqués dans leur bloc bas. En jouant très intelligemment leur partition, ne s'affolant jamais sur les relances défensives, en évitant de balancer à tout prix, les locaux ont atteint un score prometteur de 0-0 à la pause. Dans ses buts, Pierre Laurent, revenu dans les cages, en cette nouvelle saison, après un passage sur le champ avec la réserve en D3, a dégagé les ballons chauds de la seconde mi-temps.
Légende: Le FC Odet se surpasse dans ce match du 4ème tour de la coupe du Finistère en éliminant l'US Concarneau B (R1), à la séance de tirs au but.
Le temps tournait et Concarneau n'arrivait pas à résoudre cette équation posée adverse. 0-0, à la fin du match, Concarneau pensait passer par le petit trou de la souris, quand un joueur du FC Odet ratait son quatrième pénalty. Au cinquième tireur, Concarneau avait la balle de match, mais manquait ce billet direct pour le 5ème tour.
En face, Pierre Laurent, le portier bénodétois, y allait pour le 6ème tireur, synonyme d'élimination directe maintenant. Il le mettait, le tireur thonier mettait sa balle au-dessus de la balle. Le FC Odet (D1) réalise un gros exploit, sur son terrain, en sortant l'US Concarneau B (R1) qui évolue trois divisions au-dessus. Déjà sorti par l'ES Cranou (2-1, R3), au 4ème tour de la coupe de Bretagne, les réservistes concarnois subissent un deuxième affront en sortant précipitamment au 4ème tour de la coupe du Finistère.