Le 01/11/2023

Les Brestoises fêtent Halloween par une victoire

Les Rebelles retrouvaient hier soir le public de la Brest Arena pour le compte de la 9ème journée de Ligue Butagaz Energie. Opposé à Nice, le BBH a fait le job et s’est imposé 33 à 27 (18/14) devant une salle à guichets fermés. Quelques jours seulement après son déplacement en Hongrie et la défaite contre Debrecen, le BBH retrouvait le chemin des terrains ce mardi soir pour une rencontre de championnat contre Nice. Un match aux couleurs d’Halloween avec de nombreuses animations organisées tout au long de la soirée par le club.

Face à Nice, les Rebelles débutent parfaitement la rencontre et prennent rapidement quelques buts d’avance (7/3, 7ème). «  On loupe un tout petit peu notre entrée de match. On fait quelques erreurs sur notre projet défensif. On a ensuite quelques échecs et des pertes balles. On commence pas bien peut-être à cause de l’ambiance aussi. » a d’ailleurs déclaré l’entraineur de Nice Clément Alcacer en conférence de presse. Une belle entame de match confirmée par le coach du BBH Pablo Morel : «  On rentre bien dans le match, il y a un vrai écart qui se fait. »

Un temps faible et quelques exclusions temporaires plus tard, le match se rééquilibre et Nice revient dans la partie (12/10, 17ème) comme l’explique le coach du BBH : « On fait six minutes d’affilées en infériorité numérique et le match se rééquilibre. Il y a eu certainement un peu de nervosité, de l’incompréhension. On était parfois en retard sur les sorties, sur les fermetures. Cela fait partie des indicateurs de la fébrilité physique et mentale. » Une réaction de son équipe appréciée par l’entraineur Niçois : « On aurait pu baisser les bras mais nous nous sommes pas affolés. Je suis content de ce que l’on a montré. »  En fin de première mi-temps, les Rebelles reprennent le contrôle de la rencontre et comptent 4 buts d’avance à la pause (18/14). En seconde période, le BBH a maitrisé le score, comptant notamment sur les performances d’Alicia Toublanc et Valeriia Maslova, 9 buts chacune hier soir. Devant plus de 4000 spectateurs les Bretonnes s’imposent finalement 33 à 27.

LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE SUR LE SITE DU BBH

Crédit photos Olivier Stephan   

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV