Le 05/11/2023

Les Brestoises s'imposent chez la lanterne rouge

Les Rebelles étaient de retour sur le terrain hier soir à l’occasion de la dixième journée de Ligue Butagaz Énergie avec un déplacement du côté de la Stella Saint-Maur. Opposé à la lanterne rouge du championnat, le BBH s’impose 32 à 22 (14/10). 

Au coup de sifflet final, Pablo Morel s’est montré satisfait du résultat : « On a su respecter cet adversaire qui a montré beaucoup de caractère et qui nous a posé des problèmes ». Effectivement, les promues ont parfaitement joué cette rencontre et ont donné des difficultés aux joueuses brestoises notamment en première période. 

Tout a pourtant bien commencé pour les Rebelles avec une entame de rencontre parfaite et un écart rapidement créé (6/1, 10ème). 

Les Franciliennes portées par leur public et les 1000 spectateurs présents, reviennent alors dans le match. Bénéficiant d’un relâchement des Bretonnes, Saint-Maur égalise notamment grâce aux multiples arrêts de sa gardienne Marie Lachat (10/10, 25ème). Les Franciliennes auraient même pu passer devant mais le tir du 11 à 10 passe à côté. Une mauvaise période analysée par l’entraineur du BBH : « On a manqué de rigueur, de discipline et on n’a pas été assez attentifs à un moment ». Les Rebelles inversent ensuite la tendance et reprennent 4 buts d’avance à la mi-temps. 

LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE DU BBH

Crédit photo BBH.  

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV