Les Paotred Dispount assènent trois coups de roulis au FC Lannion
Hormis le premier passage à niveau entre la R1 à la N3, face à Fougères (1-3, 1ère journée), les Paotred Dispount ont enchaîné leur troisième victoire de suite à domicile, doublé d'un troisième clean-sheet, à Lestonan. Après le combo morbihannais gagnant face au Stade Pontivyen (2-0) et au Vannes OC (1-0), les Gabéricois ont ajouté une vitesse supplémentaire en signant leur plus belle victoire de la saison, face au Lannion FC (3-0). Généreux en première mi-temps, nullement inquiété par une blafarde équipe de Lannion, les Paotred Dispount ont décoché deux flèches, du même joueur d'ailleurs, Maxime Boin, qui après avoir pris son envol face à Vannes, est resté dans cette stratosphère, pour amener tout le collectif jaune et noir dans son sillage. Le premier but a été un modèle de promptitude, l'apport de Jocelyn Laurent est incontestable, son centre précis et brossé trouvait Maxime Boin, dans la surface. Coup de tête appuyé premier poteau, Baptiste Davai, le portier trégorois ne pouvait rien faire (1-0, 21'). Mêmes les coupures d'électricité ne firent rien ( deux coupures secteur en première mi-temps), les projecteurs se rallumèrent, et les Paotred Dispount conservaient la lumière, Maxime Boin frappa croisé, Davai toucha la balle mais pas suffisamment pour empêcher la balle une deuxième fois d'atteindre un début d'Eden local (2-0, 32').
Légende: Les Paotred Dispount compilent leur quatrième victoire dans ce National 3, face à Lannion FC, une rampe de lancement préparée par le Tréguncois, Maxime Boin, auteur d'un doublé, ce samedi soir.
2-0, à la mi-temps, les Paotred Dispount avaient fait le plus dur, mais Lannion allait montrer automatiquement un autre visage, eux qui n'avait rien eu de la première mi-temps, hormis un frisson de Steve Devaux, sur son côté gauche. Remis dans un rôle de milieu relayeur, Fabien Prat clôtura tout suspense à un retour visiteur en marquant ce 3ème but casse-patte pour l'adversaire (3-0, 62').
Malgré une volonté lannionaise de réduire la marque, et plusieurs tentatives, les Paotred Dispount pouvaient même cueillir le 4-0 en toute fin de match avec Fabiern Prat (85') et Guillaume Buon (90'+1), mais le 3-0 satisfaisait amplement les 700 spectateurs. Quatrième victoire pour les Paotred Dispount, à deux points du leader l'AS Vitré, au classement, ils auraient signé des deux mains, après le match de Fougères (1-3) pour un tel résultat, sur cette mi-novembre.