La marche était trop haute pour le Quimper Volley face à Nancy
Heureusement que dans cette bataille du maintien, l'issue ne sera que d'une seule relégation à la fin de la saison 2023/2024, en Ligue A féminine, car Quimper, en ne glanant sur les 9 premières rencontres qu'un succès à l'arraché face aux Juniors de l'équipe de France (France Avenir 2024, 2-3), sait déjà que son avenir à ce niveau passera par le gain de matchs clés, notamment la double confrontation cruciale face à Aix Venelles. Ce samedi soir, la marche était encore trop haute face à Vandoeuvre Nancy, qui regarde vers le haut du classement, en cette saison 2023/2024. Comptant dans ses rangs des joueuses du calibre de Saige Kaahaaina-Torres ou Katelyn Evans, les Lorraines ont vite pris la main mise sur la rencontre, à la Halle des Sports.
Légende: Après la réception du Cannet (0-3), Quimper doit céder sur le même score, ce samedi soir, face à une autre grosse écurie de ce championnat Nancy Vandoeuvre. Crédit photo: Hieronymus Art
Malgré un premier set âprement disputé par Quimper, qui se mit à niveau des visiteuses (23-25), l'énergie déployée pour livrer bataille de suite, se paya net au second acte, beaucoup plus à sens unique (0-2, 13-25). En dépit des attaques souvent gagnantes de la capitaine locale, Victoria Foucher, Quimper devait céder en trois sets secs (0-3, 23-25, 13-25, 19-25). La prochaine rencontre des Quimpéroises les amènera dans l'Hérault pour défier l'équipe de Béziers, samedi prochain.