Après six journées de championnat, les Diables du Juch montent sur la troisième marche du championnat. Edern Sports se déplaçait chez les diables et avant le quart d'heure de jeu, concédait le premier but de la partie. Paul Salmon ouvrait le score pour les Juchois (1-0, 12'). Jusqu'à la pause, Edern se procurait quelques occasions de revenir au score mais la défense des diables parvenait à préserver ses cages. Au retour des vestiaires, les deux équipes se quittaient sur ce petit but d'écart.
A la reprise, Le Juch n'allait pas tarder à se mettre à l'abri d'un retour des Edernois. Douze minutes après avoir entamé la seconde période, Tom Le Gad doublait la marque (2-0, 52'). Quelques minuts plus tard, les diables enfonçaient le clou en ajoutant un troisième but signé Vincent Nicolas (3-0, 54').
Avec un quatrième clean sheet en quatre victoires, Les Juchois réalisent une excellente opération comptable. Ils profitaient du match nul concédé par la Stella Maris de Douarenenez, à Kerlaz, face à Plomodiern (1-1) et de la première défaite de Camaret Pen Hir pour accéder à la troisième place au classement. Avec un match en moins à rejouer face à Ploneis, et la meilleure défense du groupe avec 4 buts encaissés, tous face aux Douarnenistes, ils restent en embuscade pour grignoter quelques places. La prochaine journée, ils se déplaceront à Tréboul chez la lanterne rouge.
Credit photos : Louisa Lautrou