28/11/2023

L'US Concarneau ne profite pas de son match en retard face à Pau

Pouvant basculer pour la première fois de la saison, dans la première partie du classement, l'US Concarneau a espéré trouver cette voie suite à son match en retard, ce mardi soir, à Guingamp face à Pau. Alors que la saison concarnoise, au Roudourou avait trouvé son épilogue, début septembre, la tempête Ciaran en a décidé autrement et a retrouvé Guingamp en stade de repli pour son match une première fois remis face à Pau. Dans l'enchaînement des matchs, les Thoniers sont tombés face à Pau, très réaliste pour mettre deux buts décisifs. Un premier sur un coup du sort, un centre tendu contré malencontreusement dans son but par le capitaine Guillaume Jannez (0-1, 30'). 

Légende: Nassim Chadli et les Concarnois n'ont pas réussi à dévérouiller le bloc regroupé du Pau FC. Crédit photo: Pascal Priol

Mené 0-1, à la mi-temps, Concarneau prenait une double peine de retard quand Bassouamina, déjà dans le bon coup sur l'ouverture du score, mettait le but du break de suite après le lever de rideau du deuxième acte (0-2).

Pris dans une course contre la montre, obligeant Stéphane Le Mignan, à revoir sa copie pour faire la place aux rentrants, pour amener autre chose, Concarneau a abouti à une partie de la réponse, réduisant la marque par son attaquant Yanis Merdji (1-2, 65').

Même si le collectif concarnois a poussé pour tenter d'arracher l'égalisation, Pau a bataillé et tenu cette précieuse victoire, qui les renvoie à une excellente 5ème place. L'US Concarneau (11ème) est aussi dans les clous, même au-dessus de ses temps de passage au tiers de ce championnat.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV