Maël Perrot, le capitaine renanais, auteur d'un hat-trick à Quimper
Ce groupe A de Régional 1 est constituée d'une majorité d'équipes du Nord Finistère (7), de trois du Sud Finistère et de deux du Morbihan. Le classement général voit les nordistes truster les cinq premières places. Avec ces données, la réception de Saint Renan par les Quimpérois s'avérait compliquée. Au final, la domination des clubs nordistes se confirmait avec la victoire Renanaise. Quimper tenait en échec les attaques visiteuses mais à l'approche des vingt minutes, ne pouvait empêcher Saint Renan d'ouvrir le score par Maël Perrot (0-1, 18'). Malgré les occasions que se procuraient les deux équipes, le score en restait là et la pause intervenait avec ce petit but d'avance pour les Renanais.
Légende: Porté par leur capitaine et avant-centre, Maël Perrot, l'EA Saint-Renan gagne avec la manière au Quimper Kerfeunteun FC.
La seconde période intervenait avec l'expulsion du meneur de jeu renanais Malo Marzin, suite à un second carton jaune. Les visiteurs étaient réduit à dix alors que l'on attaquait la dernière demi-heure de jeu. Cette infériorité numérique dopait Saint Renan et et en deux minutes allaient doucher les chances de retour des Quimpérois.
Le buteur de la première période, Maël Perrot, inscrivait deux nouveaux buts et permettait aux visiteurs de signer leur quatrième victoire (0-3, 64'). Avec trois buts inscrits sur des ouvertures de son équipier Mathieu Puren, Maël Perrot intenable durant toute la rencontre, usait les défenseurs Quimpérois. Les Renanais avec 15 points et un match en moins à jouer face à Plougastel FC restent à un point du leader.