L'AG Plouvorn, force tranquille du groupe, conforte sa place de leader
L'Avant Garde de Plouvorn, le leader du groupe, recevait l'équipe promue de Ploemeur, avant-dernier au classement. Les Nordistes dominaient la première période et leurs efforts étaient récompensés par un but après la demi-heure de jeu. Mathieu Le Han ouvrait la marque pour Plouvorn (1-0, 32’). Les rares attaques des Morbihanais étaient repoussées par la défense plouvornéenne. Les joueurs de Christophe Lopes regagnaient les vestiaires avec ce petit but d'avance.
Légende: Déjà auteur d'une excellente première saison en R1, l'AG Plouvorn confirme en accélérant sur ces mois de Novembre/décembre. Crédit photo: AG Plouvorn |
A la reprise, Plouvorn était pris à froid et après deux minutes de jeu, voyait Ploemeur inscrire son seul et unique but signé Vianney Le Guernevé (1-1, 47’). La réaction plouvornéenne se concrétissait dans le dernier quart d'heure avec une nouvelle fois Mathieu Le Han. Sur une remise d'Aziz Bourobou, il inscrivait son second but et permettait à Plouvorn de reprendre la tête (2-1, 77'). Deux minutes plus tard, les joueurs locaux récidivaient avec un troisième but signé Lucas Le Lann, sur un centre de Geoffrey Coquil (3-1, 79').
Cette cinquième victoire confirme la dynamique positive des Nordistes qui confortent la place de leader mais restent à la merci d'un retour de Plougastel FC et l'EA Saint-Renan, à l'occasion des matchs en retard. Avec son doublé, Mathieu Le Han devient le meilleur buteur du groupe avec ses 7 buts au compteur. Plouvorn dispose d'un attaquant redoutable par sa vitesse explosive et sa technique, complété par Lucas Le Lann, toujours intelligent dans ses déplacements, avec un vrai rôle d'ancrage et de déviation, pour laisser la zone libre à la fusée de l'aile droite, Mathieu Le Han ou celle de l'aile gauche, Romain Le Traon.