En retrait sur les trois derniers matchs en championnat, assorti à une sortie de route précoce en coupe de France à Saint-Brieuc, l'US Concarneau enchaîne, ce mardi soir, sur sa spirale négative, en cédant face à l'AJ Auxerre. Devant courir après le score, muni d'un passif de deux buts à la mi-temps, avec des premières alertes sans conséquence sur le premier quart d'heure, mais ponctué par Gaétan Perrin, l'habile technicien formé à l'Olympique Lyonnais, profitait d'une erreur concarnoise, pour placer son ballon dans les filets (0-1, 16'). Le stoppeur brésilien, Jubal, donait encore plus de relief au score (0-2, 38').
Légende: L'US Concarneau n'a pas trouvé la clé face à l'AJ Auxerre, au stade Francis Le Blé de Brest.
Contraint de faire une course poursuite, les Thoniers se lâchaient plus en seconde mi-temps, notamment avec une énorme occasion, en reprise, avec un triplé arrêt de Donovan Léon. L'ancien portier brestois, qui retrouvait Le Blé, et se montrait déterminant face à Merdji et Urié qui tapait même le montant icaunais (47').
Concarneau étaiut récompensé de leur bonne deuxième mi-temps en marquant en toute fin de match par Baptiste Mouazan (1-2, 89'). Trop tard pour signer un retour in-extremis face à une formation auxerroise, qui est aspiré par le haut du classement en cette saison.