La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Comme en 2021/2022, 2022/2023, les Paotred Dispount ont buté, à nouveau sur ce 8ème tour de la coupe de France. Au stade Jean Dasnias, les Paotred Dispount ont effectué le plus long déplacement de leur histoire commencé en 1913, à Dieppe (N3). Un club de même niveau, en Seine Maritime, un vrai signal que le club grandit à travers ces matchs qui forcément, marquent des étapes importantes dans la vie du club. Sur un terrain qui n'absorbait plus du tout l'eau, où le moindre pas faisait s'enfoncer dans la terre de 10/15 cm, dans certaines zones du terrain, les Paotred Dispount ont livré bataille, mais ont cédé sur deux coups de butoirs, en début de deuxième mi-temps (2-0).
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " En première mi-temps, nous avons eu beaucoup plus d'occasions franches qu'eux. Le corner qui est sifflé hors-jeu même quand le ballon est arrêté. Et ses deux barres en fin de première mi-temps. Ces trois actions-là font que malheureusement, on revient à 0-0 à la mi-temps et la deuxième mi-temps est beaucoup plus compliquée. Forcément il y a moins de jus, moins de velléité en deuxième.
J'avais prévenu les joueurs qu'il fallait récidiver sur ce qu'on avait fait en première mi-temps maintenant entre le dire et le faire, c'est une autre histoire. On prend deux buts sur le premier quart d'heure. La deuxième mi-temps nous fait mal et nous donne un sacré coup sur la tête. Sur le premier, ils prennent appui sur Sidibé et puis ça enchaîne derrière. On savait que Sidibé avait cette faculté. Cette qualité à pouvoir remiser aussi pour des joueurs qui tournent autour de lui. C'était une de leurs forces dans leur jeu. Ce but leur a permis de faire basculer le match en leur faveur.
L'enchainement du 2eme but a été immédiat. Quand on est à 2-0 dans un match de coupe, le fait de revenir à 2-1 redonne tout le suspense, même s'il reste trois minutes, 10 minutes ou un quart d'heure. Mais c'est vrai que l'enchaînement des deux buts nous met un sacré coup au moral au niveau des joueurs. Par rapport à nos deux deux 8eme tour, les scénarios sont pas les mêmes, ils sont différents.
C'est des scénarios qui malheureusement se répètent contre nous. Il faut d'abord saluer le parcours des joueurs qui se hissent pour la troisième fois consécutive au 8e tour. Pour le club, pour les joueurs, évidemment on aurait souhaité y aller. Pour tout le monde, pour les bénévoles qui œuvrent, les supporters qui ont qui ont parcouru tous ces kilomètres pour venir nous voir, on aurait aimé leur offrir la qualification en 32eme finale.
Maintenant, il faut prendre le temps aussi. Ça fait trois fois qu'on va au huitième tour on retentera le coup., l'année prochaine pour tenter à nouveau de franchir ce huitième tour. L'an dernier, nous avions fait un exploit en sortant l'AS Vitré, qui était un adversaire supérieur. Cette année, on a malheureusement pas battu d'adversaires d'un niveau supérieur et comme je dis souvent aux joueurs, un parcours en coupe, c'est le bonifier en éliminant un adversaire d'un niveau supérieur.
Là je pense qu'en venant à Dieppe, sur un bel adversaire de N3. notre Coupe de France aurait été magnifique si nous étions passés. L'état du terrain devait être pris en compte.. C'était vraiment. À la limite du praticable parce que il y a des ballons qui ne rebondissaient pas. L'objectif était plus de mettre en place certains principes qu'on avait mais d'éviter de donner un ballon à l'adversaire dans notre partie terrain pour se faire punir derrière.
On gardera de ce parcours de coupe de France, une image sincère et de fierté parce que les joueurs n'ont pas triché. Le match de Lorient sport sur une R2 était compliqué. Nous avons fait preuve de maîtrise, de sincérité avec une certaine humilité de ce groupe de joueurs. Ce 8eme tour a marqué une nouvelle étape dans la vie du club.