Florian Pouliquen décisif dans la victoire des Tricolores face à l'ES Plonéis
L'Etoile Sportive de Plonéis effectuait un déplacement important à Landrévarzec contre une équipe proche au classement. Les joueurs locaux réalisaient un bon début de rencontre et imposaient à ses adversaires un pressing efficace. Ils ouvraient le score logiquement après une action où le gardien et capitaine des visiteurs glissait et se faisait lober. A la demi-heure de jeu, Grégory Peron ouvrait le score pour les Tricolores (1-0, 30'). Avant la mi-temps et cinq minutes après l'ouverture du score, une erreur adverse permettait à Modather Adam de se présenter seul devant le gardien, de le dribbler et de marquer dans le but vide (1-1, 35'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.
Grégory Peron et Florian Pouliquen, les deux buteurs des tricolores. Crédit photo ASTL |
La deuxième mi-temps était à l’avantage de Landrevarzec. Après une énorme occasion des visiteurs, les joueurs locaux allaient punir son adversaire avec un contre assassin. Sur une ouverture de Yannick Le Jeune, Florian Pouliquen signait le but du break (2-1, 66'). Il restait encore près d'une demi-heure aux visiteurs pour revenir au score.
Ils avaient beau pousser durant toute la fin de la seconde période, le score n'évoluait plus. Une défaite qui fait mal et qui plonge un peu plus bas Ploneis dans le classement à la dixième place sur douze équipes. La saison est loin d’être finie, il ne manque pas grand-chose à Ploneis pour performer dans ce groupe relevé. Avant de terminer l'année, les tricolores iront défier une dernière fois Pont de Buis, l'actuel leader du groupe. Ploneis terminera 2023 avec la réception de l'équipe C de la Stella Douanenez.