Guillaume Gendreau trouve la clé du coffre-fort beuzécois
Au stade Bouilloux Laffont, le FC Odet Bénodet-Gouesnac’h remportait une victoire importante, ce dimanche 10 décembre, à l'occasion de la 9ème journée du championnat de Division 1 poule E. Les locaux se sont imposés 3-1 face à Beuzec, après avoir été pris de vitesse dès le début de la rencontre. Après huit minutes de jeu, les visiteurs ouvraient le score par Gérald Ansquer (0-1, 8'). Malgré la réaction des Odetois, la défense capiste tenait bon et les visiteurs conservaient ce petit but d'avance avant de regagner les vestiaires.
Légende: Mené à la mi-temps par l'ES Beuzec, le FC Odet trouve la source vers le but en deuxième mi-temps. Crédit photo: FC Odet
Les locaux revenaient sur le terrain avec l'intention de revenir rapidement au score. Mais il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les joueurs de Patrice Bléas égaliser. Ils trouvaient enfin l'ouverture dans la défense adverse par Steven Pichon après l'heure de jeu (1-1, 68'). Cinq minutes plus tard, Guillaume Gendreau trouvait son partenaire Nicolas Piriou Le Lan (2-1, 70').
Sur leur lancée, les Odetois ajoutaient un troisième but. Le passeur du but précédent se transformait en buteur en marquant le but de la délivrance (3-1, 72'). En sept minutes, les joueurs des bords de l'Odet avaient complétement renversé la situation. Avec cette troisième victoire, ils restent bien calés en milieu de classement avec un match de retard contre Goulien Sports. Ils boucleront l'année avec un dernier match à Plomelin. Beuzec reste dans la zone de relégation et se déplaceront à Plogastel pour la dernière rencontre de l'année 2023.