La Stella Maris a trouvé sa recette à domicile, approuvée encore face à l'EA Scaër
Avec ce match en retard à rejouer, ce dimanche, à l'AS Plobannalec-Lesconil ( avec un téléscopage à clarifier pour leur match face à Plozévet, en coupe de Bretagne, inclus sur ce même jour?), la Stella Maris de Douarnenez a décollé sur ce mois de novembre. Dans cette entrée hivernale, la Stella Maris a hissé sa voile pour dégager des vents de force 3, voir même 4 régulièrement. Face à l'EA Scaër, en recherche de points, les Scaërois avaient mis l'abnégation nécessaire pour revenir à la mi-temps, avec Lucas Rannou, contrariant l'ouverture de Nathan Plouhinec. Mais dans les rotations, sur l'effectif du groupe, les chefs locaux, Mickaël Le Bescond et Pascal Pennamen possèdent des solutions qualitatives.
Légende: A la Sainte-Croix, la Stella Maris poursuivent leur sans-faute, avec une nouvelle victoire face à l'EA Scaër
Passant la vitesse supérieure, sur la fin de match, quand les visiteurs commençaient à décliner, les Stellistes ont porté l'accélération avec le Gabéricois, Mathéo Loth-Guillon (2-1, 70'), Erwan Pichavant (80') et en toute fin de match, avec Yanis Mignon (87'). 4-1, une victoire acquise sur le dernier tiers de la partie, qui met les Stellistes, dans le rétroviseur du leader et promu, le Quimper Kerfeunteun FC, encore vainqueur ce week-end du Gourin FC (4-0).
Avec le retour au premier de l'Amicale Ergué-Gabéric, la Stella Maris attaque ce match en retard à Pont Plat, ce dimanche, avec la confiance gonflée à bloc.