Inversé en raison de l'arrêté municipal,à Hanvec, et de l'impraticabilité du terrain, au Faou, une pelouse d'Alexandre Nédélec, pas encore remise des sequelles du match, dimanche dernier de R3, poule A contre le FC Gouesnou ( défaite 1-3), l'ES Cranou a été contrainte la mort dans l'âme à inverser son match des 64ème finale de la coupe de Bretagne ( barrage d'accession aux 32ème finale) face au FC Landerneau. Se jouant, ce samedi après-midi, à 15h, au stade du Calvaire à Landerneau, face à une équipe lui rendant déjà deux niveaux d'écart, les Loups du Cranou ont joué crânement leur chance mais sont tombés sur une équipe landernéenne, à la dimension supérieure. Le premier but des locaux intervenait à la 9ème minute lors d'un rush solitaire de l'attaquant bleu et rouge, Falou N'Jié, l'ex-joueur de Plouzané s'en allait battre Malo Prigent, sur un plat du pied petit filet des 20 mètres (1-0, 26').
Légende: Le portier de l'ES Cranou, Malo Prigent ( à gauche) a longtemps retardé l'échéance dans ce match face à Landerneau FC.
Dans cette rencontre, l'ES Cranou n'a jamais réussi à inquiéter Landerneau et malgré plusieurs arrêts de leur portier, Malo Prigent, décisif à plusieurs reprises, dans cette rencontre, retardant l'échéance, les Loups du Cranou craquaient à nouveau en toute fin de partie avec un but de Dylan Plassard, à la 90ème minute. Il profitait d'une sortie approximative du portier visiteur, pour marquer dans le but vide.
2-0, le contrat était rempli pour les Landernéens de David Bouard, qui avait décidé de faire reposer plusieurs cadres de la première sur ce match pour donner leur chance à plusieurs éléments de la réserve, qui jouent à même niveau que l'ES Cranou en R3