16/12/2023

La montée de la houle milizacoise fait chavirer Plabennec

Jusqu'à la 92ème minute, et ce match nul entre le Stade Rennais B et le Stade Pontivyen, avant que le meilleur buteur de la N3 Bretonne, Wilson Samaké ne marque un doublé (3-1), la SP Milizac était virtuellement première de son groupe. En effet, les joueurs de Yohann Boulic et Gaétan Marrec ont été renversant à Plabennec, ce sxamedi soir, dans le derby, pour pallier un passif de deux buts à la pause. Mené 2-0 sur des buts de Nathan Madec (25') et Noah Maudire (35'), les Plabennécois croyaient avoir fait le plus dur, mais à Milizac, un match n'est jamais fini. Ce n'est pas le CPB Rennes qui dira le contraire, eux qui s'était fait souffler le match nul par un but de Coretntin Jacob, à la 95ème minute, le week-end dernier.

Légende: La SP Milizac reverse complètement le derby à Plabennec en seconde mi-temps à Kervéguen.

Ni Plabennec, qui a chaviré en deuxième mi-temps avec la montée de la houle milizacoise, les Jaune et Bleu avaient retrouvé l'espoir en convertissant un pénalty par Steven Joseph Monrose (2-1, 58'), égalisant même par Corentin Jacob, sur une passe de son frère, Thomas. Dans les dernières minutes, Milizac faisait même une énorme sensation, en ajoutant le but de la victoire à la 85ème minute, avec le buteur, Sergio Fernades, qui traînait toujours au bon endroit, quand Joffrey Lidouren le trouvait dans la surface.

De 2-0 à la mi-temps, à 2-3 à la fin du match, ces Milizacois avaient du panache et de la ressource pour remporter leur derby de l'année à Kervéguen, prenant ainsi une revanche de leur sortie prématurée par ces mêmes Plabennécois au 4ème tour de la coupe de France (1-3). Avec 21 points, au bout de cette 12ème journée, la SP Milizac est co-leader de cette poule E de National 3 avec le Stade Rennais B.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV