Nathan Labory buteur, le FC Odet tient tête à Plomelin
Ce dimanche, le Football Club de l'Odet se rendait sur la pelouse du stade de Pennanguer à Plomelin. Les Odetois faisaient preuve d'un grand courage pour arracher le match nul (2-2), malgré un début de match difficile. En première période, le FCO faisait le dos rond, bien aidé par la présence de Romain Nagat dans les airs et sur sa ligne. Les Plomelinois monopolisaient le ballon, mais étaient maladroits devant le but. Sur leur seule et unique occasion de la première période, le coup était parfait puisque Nathan Labory, bien servi en profondeur, ne se faisait pas prier pour tromper le portier local et ouvrir le score à trois minutes de la mi-temps (0-1, 42').
En seconde période, le jeu s'est tendu, mais les visiteurs faisaient bien plus que se défendre. Ils se créaient pas mal d'opportunités, notamment par Nathan Labory, qui inscrivait un doublé, et par Thomas Le Gall. Romain Nagat subissait plusieurs coups qui le faisaient boîter bas, mais il serrait les dents dans ses buts. Sur un long coup-franc du milieu de terrain, Nathan Labory se trouvait à point nommé pour propulser le ballon de la tête dans les cages plomelinoises pour le but du break. (0-2, 56'). Les fautes se multipliaient et à quinze minutes de la fin sur coup-franc, Romain Nagat ne pouvait que repousser dans les pieds de Romain Le Guennec pour la réduction du score (1-2, 65'). Alors à 10 contre 11, avec la sortie sur carton blanc de Marc Strunc, suivi par l'explusion de l'entraîneur plomelinois, Mathieu Séhédic, Plomelin avait une réaction d'orgueil face à se sentiment d'injustice ressenti.
Le FCO jouait en contre, mais ne parvenait pas à trouver le dernier geste pour tuer le match. Au lieu de ça, un dernier coup-franc tiré par Jules Nerzic à cinq minutes du terme passait sous le bras de Romain Nagat pour le but de l'égalisation (2-2, 81'). Ce dernier but scellait le score de cette rencontre à rebondissements mais pleine d'intensité. Ce match nul est un bon résultat pour les Odetois qui ont montré beaucoup de caractère face à une équipe de Plomelin supérieure sur le papier.
Pour les Odétois, ce point pris est très encourageant face à une ancienne cylindrée de ligue. Pour les Plomelinois, ça ne fait pas forcément leur affaire mais ils retiendront cette force de caractère, qui face à l'adversité ( deux cartons blancs dans le match et une expulsion) leur permet de revenir d'une situation très compromise à 0-2 à un 2-2 final.