Payé comptant aux Gas d'Ys, Penmarc'h remporte un match clé
D’abord retardée de 40 minutes à cause d’un problème de traçage de ligne, la rencontre de R3 entre Tréboul et Penmarc’h avait été arrêtée à dix minutes de son terme à cause de la nuit qui est tombée, et du terrain devenu impraticable. Dimanche au stade Henri Guichaoua, les deux équipes se retrouvaient pour rejouer cette rencontre. Dans ce match en retard, il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l'ouverture du score par les visiteurs. Sur une ouverture de Simon Bodéré, Nicolas Tanneau signait le premier but de la rencontre (0-1, 36'). C'était avec ce petit but d'avance que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
An seconde période, après neuf minutes, Louison Julou profitait d'un corner tiré par Lucas Kernours pour venir égaliser (1-1, 54'). Après l'heure de jeu, Nathan Madec avait l'occasion de doubler la mise pour les cormorans mais son tir heurtait les montants. Quatre minutes plus tard, les visiteurs trouvaient l'ouvertue en inscrivant un second but par Nicolas Tanneau (1-2, 66').
Le jeu se durcissait et l'arbitre après quelques cartons jaunes, expulsait Mickaël Duvail, à douze minutes de la fin du temps réglementaire. Réduit à dix, Tréboul encaissait ce coup du sort; mais ne pouvait revenir au score. A égalité de points avant la rencontre, Penmarc'h devance son adversaire du soir de trois points à l'issue du match.
Crédit photos Gas d'Ys Tréboul