Bastien Robin (QEAFC) épluche son calendrier de l'avent, presque en mode un jour, un but
S'il y'en a un qui jouerait bien le jour du réveillon de Noël, c'est bien Bastien Robin au Quimper Ergué-Armel, car son mois de décembre a été un vrai calendrier de l'Avent. Avec un quadruplé face aux Gas d'Ys de Tréboul, dimanche dernier, à Jean Brélivet (5-0), le Quimper Ergué-Armel Fc faisait la remise à jour de son calendrier, direction Concarneau, au Moros, dans un match en retard face à l'Hermine Concarnoise. Pas un cadeau, ce déplacement, mais les joueurs d'Anthony Le Pape n'ont pas raté leur rendez-vous pour remettre un coup de pression aux Paotred Dispount B, leader de ce groupe L de R3. Sur sa lancée, Bastien Robin a mis KO les Concarnois, en deux minutes, avec une première réalisation, à la 30' et une autre presque sur le coup d'envoi de la remise en jeu, à la 31ème minute. Sonné en deux minutes, l'Hermine Concarneau ne s'en est pas remis, avec des visiteurs, qui avec Romain Salm, avait choisi le parfait moment pour porter l'estocade finale à la 47' (0-3).
Légende: Pas la peine de désigner le joueur du mois de décembre pour le QEAFC, avec six buts en deux matchs, Bastien Robin a tout de ce profil type. Crédit photo: Pascal Priol
Le baroud d'honneur de Thomas Le Bourgeois (1-3, 560') ne changea pas le cours de ce match, qui avait donné l'ascendant aux Armélois, avec Bastien Robin, qui a compilé... six buts en deux matchs. Par le bénéfice immédiat de sa victoire, les Armélois passent premier de ce championnat, à égalité de points avec les Paotred Dispount B.
23/27 points sur les 9 premiers matchs disputés, il y'a ces deux équipes et les autres dans ce championnat, en gagnant à l'extérieur dans une équipe à potentiel top 5, les Armélois pourraient doublement apprécier cette victoire en terre concarnoise à la fin de leur championnat.