Le 06/01/2024

La GSI Pontivy, le nouveau leader du National 3

La GSI Pontivy jouait le premier de ses deux matchs de retard face à Vannes. Pour sa première rencontre de l'année, Pontivy recevait les Vannetais, sur le synthétique de Toulboubou en lieu et place de l'habituelle pelouse du stade du Faubourg de Verdun. Pour les Gesistes, l'enjeu étaient important car en cas de victoire, ils pouvaient s'emparer de la place de leader et laisser les concurrents les plus proches à deux points. Malgré une mi-temps largement dominée par les Vert et Blanc, le score restait nul et vierge à la mi-temps. A la dernière minute de la première mi-temps, Maxence Bellamy d'une magnifique parade permettait aux Vannetais de conserver les compteurs à zéro.

L’ouverture du score intervenait suite à une ouverture de Jenny Nkassa en direction du buteur providentiel pontyvien. Deux minutes après la reprise, Antoine Hequet ouvrait le score sur une tête décroisée (1-0, 47'). A vingt minutes de la fin, Pontivy connaissait une énorme frayeur dans sa défense. Un arrêt de Le Corvaisier sauvait tout d’abord les Verts, puis sur sa ligne Oto’o évitait l'égalisation avant que le capitaine Le Gal ne dégage définitivement le ballon. Dans les arrêts de jeu, Jenny Nkassa partait seul au but, et il était stoppé irrégulièrement par Thibault Bouedec. L'arbitre sanctionnait la faute d'un carton rouge et les Vannetais terminaient le match à dix. Les Vannetais s’inclinaient sur la plus petite des marges dans ce derby face à la GSI Pontivy.

Avec cette victoire, la GSI Pontivy devient le nouveau leader du championnat. Leur buteur Antoine Hequet, en marquant son septième but en championnat, rejoint Alexis Poissonneau (TA Rennes) à la quatrième place place du classement des buteurs. En cas de succès dans le second match de retard à domicile face à l'AS Vitré, ils réaliseraient une excellente opération comptable en ce début d'année. Invaincus depuis le 23 septembre, ils laisseraient la réserve du Stade Rennais et Milizac à cinq points. En cas de défaite, Pontivy pourrait se voir rejoindre à la première place par l'AS Vitré et Locminé si les deux équipes remportaient leur match de retard. Décidemment, ce championnat reste très indécis et la lutte sera chaude pour le titre de champion. Actuellement, trois points seulement séparent les cinq équipes de tête.

VOIR LA FICHE DE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV