Plougastel FC et EA Saint-Renan, un élan offensif commun pour un 3-3 final
Suite aux intempéries, la rencontre de la 5° journée opposant les Renanais au FC Plougastel avait été reportée à ce dimanche 7 janvier. En cas de victoire, le vainqueur pouvait rejoindre Plouvorn en tête du classement, en R1, poule A. Devant un public venu en nombre (200 spectateurs) et malgré l'enjeu, les deux équipes se sont affrontées sans fermer le jeu dans un match tourné vers l'offensive. La rencontre se soldait par un match nul logique, trois buts partout. Le match débutait sur un rythme soutenu, avec des occasions de part et d'autre dès les premières minutes. Dès la 5e minute, Corentin Kerebel frappait à l'entrée de la surface, mais Antoine Dagorn, le gardien de Plougastel, s'envolait pour sortir le ballon. Les Panthères répondaient immédiatement avec une frappe de Gautier Thomas, qui était également repoussée par le gardien. Les actions s'enchaînaient de chaque côté, et finalement Saint-Renan ouvrait le score avec un but signé Ewen Remond (0-1, 18'). Plougastel réagissait rapidement, Matéo Le Saec égalisait six minutes plus tard (1-1, 24'). Saint-Renan reprenait l'avantage après la demi-heure de jeu, suite à un penalty accordé par l'arbitre pour un fauchage sur Corentin Kerebel. Il se chargeait lui-même de la transformation (1-2, 31'). Plougastel égalisait une nouvelle fois avant le retour aux vestiaires. Sur un long ballon, Lionel Hertu devançait la défense de Saint-Renan et marquait d'une frappe croisée (2-2, 41').
Légende: L'EA Saint-Renan a forcé la décision en voulant arracher une victoire à Kerbrat, Plougastel s'est accroché et est récompensé d'un match pour un spectacle complet entre ses deux formations.
En seconde période, Saint-Renan dominait les débats, mais c'était finalement Plougastel qui marquait le troisième but à la l'heure de jeu. Colas Gilles percait la défense renannaise et marquait d'une frappe en force (3-2, 60'). Saint-Renan égalisait deux minutes plus tard, sur un coup franc indirect. Romain Tonard trouvait la faille dans la défense de Plougastel et une nouvelle fois, ce chassé-croisé incessant reprenait une autre intersection (3-3, 62').
Il restait près d'une demi-heure de jeu mais malgré les offensives des deux équipes, plus rien ne sera marqué. Dans ce match au sommet plus rien ne sera marqué et le score en restait là. Ce match nul reste un bon résultat pour Plougastel, qui avait réagi après avoir été mené deux fois au score. Saint-Renan montrait également qu'il possédait une équipe de qualité, capable de rivaliser avec les meilleures formations.
Le coach de Plougastel, Jean-Noël Nonnotte, déclarait après la rencontre : "On s'en sort bien aujourd'hui avec un match nul, c'est une équipe de qualité en face. On a su réagir après avoir été mené deux fois au score, c'est positif. On aurait pu être encore mieux préparés, mais on a eu un match en retard à jouer la semaine dernière. On va continuer à travailler pour être prêts pour la prochaine rencontre.