Quand Jérémy Le Saos est dans de telles dispositions, la Stella Maris n'en devient que plus forte
La Stella Maris Douarnenez (R2) a brillamment remporté le match de Coupe de Bretagne contre Plozévet (R3) sur un score sans appel de 6-1, au tour d'accession en 32ème finale de la coupe de Bretagne. A Henri Trellu, la domination de l'équipe locale a été apparente dès les premières minutes. Les buts ont commencé à pleuvoir après cinq minutes de jeu dès la première mi-temps. Tanguy Le Lec, sur un coup franc magistral de Jérémy Le Saos, ouvrait le score pour la Stella (1-0, 5'). La réaction de Plozevet se concrétissait avec une égalisation des visiteurs sur un penalty transformé par le capitaine rouge et noir, Thomas Baron (1-1, 22'). Sur une suite d'attaques rapides de l'équipe locale, la Stella Maris reprenait l'avantage sur un nouveau coup franc de Jérémy Le Saos. A la réception, Guénolé Calvez inscrivait le second but stelliste après la demi-heure de jeu (2-1, 31').
Légende: Trois passes décisives, deux buts, Jérémy Le Saos, grand artisan de la qualification de Douarnenez
A la reprise, après cinq minutes de jeu, Jérémy Le Saos toujours à la baguette, tirait un corner victorieux repris par Nathan Plouhinec qui faisait le break (3-1, 50'). Le festival Le Saos continuait et après trois passes décisives, il passait à la réalisation en signant un doublé en moins de dix minutes.
Il signait son premier but suite à une ouverture d'Erwan Pichavant (4-1, 68'). Il enchaînait avec un doublé sur un service de Tanguy Le Lec (5-1, 77'). La clôture définitive du score revenait à Redha Nekrous (6-1, 79'). L'addition est lourde pour Plozevet qui est éliminé de la Coupe de Bretagne. L'équipe de Douarnenez a fait preuve d'une efficacité remarquable, tant en attaque qu'en défense. Le secteur offensif a été très efficace, avec six buts marqués, dont trois passes décisives sur coup de pied arrêtés et un doublé pour Jérémy Le Saos, le grand artisan de la victoire douarneniste. La défense a également été solide, ne concédant qu'un seul but.
Cette victoire, la sixième d'affilée, marque un premier moment fort pour les Stellistes de Mickaël Le Bescond et Pascal Pennamen. Cette qualification avec panache en 32es de finale les amènera maintenant, le dimanche 28 janvier, face à une autre équipe bigoudène, l'AS Plobannalec-Lesconil, une équipe spécialiste de la coupe, et qui voudra à nouveau en découdre après sa défaite très frustrante, sur le dernier match de l'année 2023, face à la Stella Maris sur son terrain en championnat (0-1, 89').