Abdul Fofana, nouveau renfort offensif des Paotred Dispount
L'information n'avait pas filtré sous le couvent de Lestonan, mais les Paotred Dispount sont passés à l'action en ce mercato hivernal, pour remédier à une préoccupation majeure de leur effectif, à savoir recruter un numéro 9, capable d'être un point fixateur permettant aussi à l'équipe d'allonger sous la pression adverse. Arrivé à l'essai pendant une semaine en décembre, de la réserve du Red Star FC, évoluant en R1 en région Parisienne, il a convaincu le staff technique de le prolonger et le valider sur cette deuxième partie de saison de National 3. " On recherchait un profil comme le sien. Nous avions recruté en début de saison, sur ce même poste, Raphaël Tepie, qui n'a pas correspondu à nos attentes. Il n'est plus au club, à ce jour. Il nous a fallu un profil plus athlétique, plus grand pour différencier des autres joueurs de ce même secteur. C'était un besoin dans notre effectif. Les joueurs le disaient, il nous manquait un atout supplémentaire devant", souligne Mikaël Caoudal, l'entraîneur des Paotred Dispount.
Légende: Abdul Fofana, nouveau renfort des Paotred Dispount, sur ce réajustement hivernal, sur le front de l'attaque.
Avec Maxime Boin, en délicatesse avec son genou, Matthieu Le Roux, qui ne retrouve pas son rendement de ses années dorées, Kenan M'Bala, qui avait été remplacé dès la mi-temps, face à la GSI Pontivy, Martin Le Gall, encore dans l'apprentissage de ce niveau N3, parfois obligé de compenser ce manque criant, sur certains matchs, par la poussée vers l'avant de Mikaël Guillamot à un poste de faux 9, les Paotred Dispount voulaient trouver un vrai spécialiste du poste, un peu à l'image de Romain Essogo, qui par son profil très athlétique, avait permis de libérer des espaces aux autres joueurs, en 2021/2022.
Sur ses 20 premières minutes sous le maillot jaune et noir, dans le derby finistérien, face à Plabennec, Abdul Fofana a séduit par sa capacité à se servir de sa taille dans les airs, et aussi garantir une mobilité sur le terrain, qui n'en fait pas qu'un joueur " pivot". Sa course chaloupée sur son pénalty a montré aussi une vraie maîtrise de cet exercice en toute fin de match, récompensée par son premier but en Jaune et Noir, pour sa première sortie sur le pré de Lestonan (2-3). Arrivé comme joueur muté hors période ( encore un possible au besoin pour les Gabéricois), il apportera par son profil un plus supplémentaire, au sein d'une attaque qui doit retrouver son efficacité de début de saison.
Son premier but sous les couleurs gabéricoises: