Artisan de la remontée du Puy, en National, Roland Vieira avait fini sa décade heureuse dans la préfecture de la Haute-Loire pour se porter en ce début de saison sur une toute autre région, la Bretagne et le challenge briochin, dans une version assez similaire à celle de son ancien club, qui n'avait pas absorbé le tampon entre la National 2 et la National. Après une demi-saison passée à Saint-Brieuc, le Mâconnais a décidé de partir pour des raisons personnelles suite à cette trêve hivernale. Pour le club de Saint-Brieuc, cet arrêt imprévu n'est pas forcément une bonne nouvelle dans le timing lancé de la saison.
Légende: Six mois après son arrivée au Stade Briochin, Roland Vieira a annoncé son départ officiel, sur le banc de touche des Griffons (10ème en N2, poule C)
Auteur d'un coup d'éclat en coupe de France, au 7ème tour, en sortant l'US Concarneau, au prix d'un match fou (3-3, TAB), il aura été un semestre à la tête de cette équipe en reconstruction en National 2.
Deux points devant la zone de rélégation, la marge de manoeuvre est serrée, mais le successeur intérimaire est bien connu dans la maison puisqu'il s'agit du président, Guillaume Allanou, qui oeuvrera comme entraîneur pour la suite de cette saison 2023/2024.