Un derby maîtrisé pour une qualification au 4e tour de Coupe du District
Ce dimanche, le FC Côte des Légendes a remporté un derby de haute volée face à l'ES Guisseny sur le score de 2-1. Une victoire importante pour le FCCL, qui se qualifie pour le 4e tour de la Coupe du District. Les locaux ont démarré le match tambour battant et se sont procurés plusieurs occasions dès les premières minutes. Mais Simon Gervez a douché leurs ardeurs en ouvrant le score d'une frappe puissante à l'entrée de la surface (0-1, 6'). Les joueurs de Plounéour-Trez ont été pris à froid par ce but précoce, mais ils ont rapidement réagi. Sébastien Quintela a eu une belle occasion d'égaliser à la 15e minute, mais sa frappe a été repoussée par le gardien guissenyen. Les deux équipes se sont ensuite neutralisées pendant une bonne partie de la première période. Les occasions se sont fait plus rares, mais le FCCL a continué de dominer le jeu. A la mi-temps, les Guisséniens conservaient leur avantage, mais les joueurs de Plounéour-Trez étaient déterminés à renverser la situation
En seconde période, le FCCL a haussé le ton et a poussé pour égaliser. Sébastien Quintela a eu une nouvelle occasion à la 55e minute, mais sa frappe a été déviée en corner. L'égalisation est finalement arrivée à l'heure de jeu, sur une ouverture de Yaël Marhic. Sébastien Quintela a repris le ballon de volée et a trompé le gardien guissenyen (1-1, 70'). Les deux équipes se sont ensuite neutralisées pendant une vingtaine de minutes. Le FCCL a eu quelques occasions de prendre l'avantage, mais la défense visiteuse a fait bonne garde. A trois minutes de la fin, Thomas Coent a délivré son équipe en inscrivant le but de la victoire. Sur une passe de Kristen Habasque, il a trouvé l'ouverture dans la défense guissenyen (2-1, 87').
Crédit photos FCCL
Cette victoire est une belle performance pour le FCCL, qui a su renverser le match face à son rival guissenyen. Les joueurs de Plounéour-Trez sont en confiance avant leur déplacement en championnat la semaine prochaine à Saint Thonan.