Le 14/01/2024

Une entrée qui fait basculer la rencontre

" Un seul être vous manque est tout est dépeuplé ". Cette phrase pouvait s'appliquer samedi soir à la rencontre entre les Roz Hand’Du 29 et Rueil. Pendant les vingt premières minutes, incapable de rentrer dans le match, les "Roses" montraient un visage inquiétant devant un public venu en nombre à la nouvelle salle. Menés 11 à 6, elles se montraient amorphes, cédant aux coups de butoir des visiteuses. Et puis soudain, tout devenait plus facile. La cause de ce changement radical de comportement des joueuses locales survenait à la suite de l'entrée sur le parquet de la nouvelle capitaine de l'équipe. 

Chloë Burel, Julie Le Cras et Amandine Tissier. Crédit photos Roz Hand'Du 29

L'entrée en jeu de Julie Le Cras faisait l'effet d'un électrochoc. Soudain, Rueil perdait de sa superbe, ratant pas moins de quatre penatys consécutifs. Le match venait de basculer, et inexorablement, l'écart se réduisait et les attaquantes de Rosporden retrouvaient leur efficacité. Chloé Burel et Amandine Tissier en inscrivant huit buts chacune, participaient activement à la victoire des joueuses locales.

Crédit photo @pierreguezingar

Avec une gardienne assurant le job dans les buts (12 arrêts) et la meilleure joueuse locale retrouvant son rendement habituel, le Roz Hand'Du devenait inarrétable et reprenait le commandemant de la rencontre. Les " Roses " l'emportaient 24-20 rassurant ses nombreux supporters qui retrouvaient une formation compétitive malgré les derniers départs du club.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV