Le 14/01/2024

Brest arrache la victoire face à Bucarest et se replace au classement

Les Brestoises ont remporté une victoire importante face au CSM Bucarest (24-21), lors de la 10e journée de la Ligue des champions féminine. Une troisème victoire en trois match pour démarrer la nouvelle année.  Les deux équipes ont débuté le match prudemment, avec de nombreuses pertes de balle. Les Roumaines ont pris les commandes, profitant des errances offensives des Brestoises et du bon début de match de leur gardienne Marie Davidsen. Il a fallu attendre 14 minutes pour voir Brest marquer son 3e but. Les Brestoises ont progressivement repris le contrôle du match, profitant de l'entrée de Pauline Coatanea, qui a marqué 3 buts d'affilée. En face, Bucarest a eu du mal à rayer les imperfections en attaque et se retrouve trop souvent débordées en défense. Les Brestoises ont profité de cette situation pour faire le break avant la pause (13-10).

De retour sur les parquets, Brest a pris l'avantage de 4 buts, grâce à Aïssatou Kouyaté. Mais les Brestoises ont ensuite retrouvé une certaine fébrilité offensive, enchaînant de nombreuses pertes de balle. Heureusement, elles pouvaient compter sur une Katharina Filter en grande forme, qui a permis au BBH de ne pas voir Bucarest revenir à hauteur. Sandy Barbosa, Juliette Faure et Alicia Toublanc ont manqué trois pénaltys, un manque d'efficacité qui aurait pu coûter très cher aux Bretonnes. Mais les Brestoises ont su serrer les dents et ont remporté la victoire grâce à une Katharina Filter décisive (24-21).

Audrey Dembelé et Pauline Coatanea ont été les fers de lance brestoise en attaque, avec respectivement 5 et 7 buts. La gardienne Katharina Filter a également été déterminante, avec 15 arrêts. Cette victoire permet au Brest Bretagne Handball de revenir à hauteur de Bucarest au classement, à la 4e place. Les Brestoises se déplaceront à Metz, le 17 janvier, pour un match important en championnat contre la tenante du titre.

 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV