La réaction complète de Cédric Le Du ( coach du Quimper Kerfeunteun FC)
Avec 19 joueurs blessés actuellement, l'effectif senior du Quimper Kerfeunteun FC est rudement touché sur sa globalité. Avec des conditions d'entraînement et de match dramatique et indigne pour une ville de la dimension de Quimper ( 3ème ville bretonne en population), un terrain synthétique principal usé jusqu'à la corde ( et sous dérogation pour le niveau R1), le Quimper Kerfeunteun FC paie aussi ce facteur clé, pour expliquer sa subite panne sèche physique, passée l'heure de jeu. Sans son entraîneur, Saïf Basli, touché à l'oeil sur la dernière séance du vendredi soir ( le club lui souhaite un prompt rétablissement), dans une mission délicate sur cette reprise, le QKFC a eu le match en main, menant 1-2 une grande partie de cette rencontre, pour être battu finalement 3-2. Quimper devra soigner l'hémoragie en défense, où sur le dernier gros mois de compétition, cette formation prend beaucoup de buts ( 16 sur ses quatre derniers matchs). Le prochain match des Quimpérois ne sera pas facile avec une réception de l'US Concarneau B, qui avec son effectif en grande partie professionnelle, peut faire très mal à toutes les équipes de cette poule A de R1.
Cédric Le Du ( coach du Quimper Kerfeunteun FC): " Nous commençons bien le match, on rentre vraiment bien dans cette rencontre. On s'est surtout axé au départ sur l'état d'esprit, ne pas baisser la tête. Nous n'arrivions pas dans les meilleurs conditions, nous jouons pour notre maintien en R1. Les gars étaient ensemble, on s'encourageait, le départ était vraiment bon. Nous menons rapidement 0-1, et après, ce même refrain, qui fait que nous sommes vite rattrapés, toujours sur un coup de pied arrêté. Par bonheur, on arrive à repasser devant de suite. On se dit que ça va aller, mais au final, on s'arrête de jouer. Peut-être moi le premier, je suis dans mes consignes, je voulais arriver à la mi-temps avec ce 1-2. Plus le temps s'écoulait, plus on pensait à gagner ce match 1-2, défendre notre but.
Ce qui arrive, arrive avec le retour de l'US Trégunc, à égalité (2-2). On ne baisse pas la tête, suite à cette égalisation, tu sens que nous sommes fragiles dans les têtes. On voit le pire scénario arriver et malheureusement, ça recommence avec le 3-2. Après, nous essayons de mettre plus de longs ballons. Notre erreur principale dans ce match est de s'être arrêté de jouer quand nous avons mené 1-2. On aurait du continuer à insister, à pousser nos actions. C'est un match qui me fait penser à Plougastel. Nous étions partis très fort dans ce match et nous nous étions arrêtés de jouer. Il faut repartir, dès mardi, à l'entraînement. Il n'y a pas le choix"