La réaction complète de Christophe Le Goff ( coach de l'US Trégunc)
De la première à dernière journée, la lutte pour le maintien sera âpre. Dans un championnat R1, étendu aux trois poules bretonnes, dénoué d'intérêt pour la montée ( l'aberration d'une montée unique en N3 Bretonne, avec deux vainqueurs de championnat qui .... resteront en R1 en 2024/2025), l'incertitude de cette saison n'est que pour toutes les équipes bretonnes à ce niveau, éviter la tranchée des quatre dernières places, bascule certaine en R2. Le match entre l'US Trégunc et le Quimper Kerfeunteun FC n'était pas qu'un simple derby, mais aussi un appel vers le haut ou le bas, suivant l'issue finale de cette rencontre disputée, ce dimanche, face à 300 spectateurs. Par un finish redoutable, l'US Trégunc a eu gain de cause face aux Quimpérois, mais pas question de se reposer sur ses lauriers de la victoire, le cap est déjà mis sur Ploemeur, match aussi décisif, pour l'entraîneur tréguncois, Christophe Le Goff (3-2).
Christophe Le Goff ( coach de l'US Trégunc): " C'était un match important. Celui-là face à Quimper et le suivant face à Ploemeur le sera tout autant. Au-delà du premier quart d'heure, où nous n'avons pas été bien, physiquement, sur la longueur du match, je n'avais pas de doute. Les joueurs sont concernés aux entraînements, ça bosse bien. Nous le voyons sur nos matchs perdus, que physiquement, nous finissions fort nos rencontres.
Le premier quart d'heure? Simple, on fait deux erreurs, et on le paie direct avec Herman ( Koré). C'est ce qu'on a dit aux joueurs, à la mi-temps, de ne pas paniquer, il y'avait largement le temps de revenir. Je nous trouvais bien dans le jeu, on n'a pas fait n'importe quoi dans l'utilisation de la balle. On ne peut pas crier au scandale sur notre victoire, aujourd'hui. Il y'a 5 buts dans ce match, mais 0 arrêt de gardien. Des deux côtés, à part un centre boxé par notre gardien, je ne ne vois pas d'autres situations.
Le score est assez surprenant dans ce fait. On revient à 2-2, je me dis que c'est la moindre des choses car nous maîtrisions ce match. On était assez propre, malgré l'état du terrain. On voulait cette victoire. Quand Wesley égalise à 2-2, il court pour aller chercher le ballon au fond et le ramener au rond central. On a retrouvé avec Thibault ( Le Beux) et Wesley ( Samba), avec Hyacinthe aussi, une vraie force offensive. On a été cohérent, nous avions bien préparé ce match.
On revient deux fois au score. A Saint-Renan, on était aussi revenu mais nous pouvions faire mieux. Ca aurait été un holp-up mais on peut faire mieux. Cette victoire est une grosse satisfaction, mais nous ne pouvons pas s'asseoir là-dessus. On n'a pas le temps de la savourer parce qu'après, c'est Ploemeur. Notre bloc défensif a été solide, Sacha ( Bourglan) et Hugo ( Péron) ont fait un sacré match, dans l'axe, il fallait le tenir Herman Koré. Deux fois, il nous a échappé et nous avons vu la différence. Il ne faut pas se satisfaire malheureusement. On n'a pas le droit dans notre situation"