Lorient brise les espoirs de Bordeaux et se qualifie aux tirs au but
Après avoir éliminé dans la douleur Saint-Renan au tour précédent, les U18 lorientais reçevaient Bordeaux. A l'espace FCL, pour le second tour fédéral de la Coupe Gambardella, les joueurs de Benjamin Genton affrontaient les Girondins qu'ils avaient battu à deux reprises en championnat (2-1 à l’aller, et 5-0 au retour). La rencontre s'est soldée par un nul 0-0, mais Lorient s'est imposé 4-2 aux tirs au but, se qualifiant ainsi pour les seizièmes de finale de la compétition.
L'équipe de Lorient comptait des joueurs tels que Lévêque, Le Gal, Siba, Massée, Monnier, Bétoubam, Garin, Denis, Sissako, Nanor (remplacé par Michaud à la 65') et Haribou. Les tireurs de penalty réussis pour Lorient étaient Denis, Garin, Le Gal et Haribou. L'équipe bordelaise comprenait Da Silva, Lamouliatte, Nyembo (remplacé par Capblanne à la 77'), Abbey, Etienne, Ndong Bibang, Didehi Gironis (remplacé par Lusweki à la 89'), Pottier, Moineau, Savidan et Owona. Les tireurs de penalty réussis pour Bordeaux étaient Owona et Moineau, tandis que Lamouliatte et Ndong Bibang ont raté leur penalty.?
Malgré un match nul, Lorient a été dominant tout au long de la rencontre, plusieurs joueurs voyant leurs tirs bloqués ou non cadrés. Cependant, ils ont dû attendre les tirs au but pour assurer leur place au tour suivant. La séance basculait au profit des jeunes merlus (4-2). En 16ème finale, les Lorientais iront en région parisienne défier Brétigny, une équipe un cran sportif plus bas que les Merlus.
Crédit photos FC Lorient