La réaction complète de Franck Loas ( coach du Stade Briochin B)
Revenu par la force des choses sur le devant de la scène senior, après le départ impromptu de Roland Vieira récemment en équipe première (N2) et celui également non prévu aussi de Kévin Plantet, adjoint de Jocelyn Gourvennec, à Nantes, et entraîneur de la réserve des Griffons sur la première partie de saison, Franck Loas a pris en main cette équipe réserve, tout récemment sur le début de cette année 2024. Presque un cadeau empoisonné avec une place peu enviable de lanterne rouge, avec un groupe A et B, à Saint-Brieuc, restreint en effectif à une petite trentaine de joueurs sur le niveau National, le Stade Briochin paie aujourd'hui sur son équipe réserve, ce constat avec un groupe de qualité, joueur mais trop naïf dans sa propension à donner à son adversaire. Exemple, encore aux Paotred Dispount, ce samedi soir, sur le 2ème et 3ème but des locaux, qui interviennent sur deux flagrantes erreurs de relance adverse (3-1).
Franck Loas ( coach de Saint-Brieuc B): " Nos regrets se situent à la mi-temps, on peut revenir aux vestiaires en menant 1-2 dans ce match. On s'est réorganisés sur notre deuxième mi-temps, on est partis ambitieux dans cette deuxième période. La sortie de notre capitaine sur blessure ( 38ème, Almany Prince Camara) nous a déstabilisés beaucoup. Nous avons perdu de l'impact et des certitudes dans notre axe défensif, mentalement également, car il y'a eu un impact dans la tête des joueurs, et nous perdions en qualité en relance.
Je nous ai trouvés vraiment bien en début de deuxième mi-temps, on l'entame comme il le faut. Nous avons respecté tout ce que nous nous étions dit dans les vestiaires, nous avons un trou d'air. Les Paotred Dispount ont été très efficaces dans ce match. On encaisse coup sur coup deux but qui nous font très mal. A mon sens, il y'a pénalty sur mon avant-centre, quand il est bousculé par le gardien adverse ( 71ème). On ne va pas faire un scandale, on serait revenu au mieux à 3-2, mais il nous restait du temps à jouer. Quand vous êtes dernier au classement, quand vous donnez encore deux buts à notre adversaire du soir, le 2ème sur une relance axiale qui n'a pas lieu d'être et 3ème pour moi, une autre relance de notre défenseur, qui la met directement sur le joueur adverse.
C'est des erreurs de jeunesse, mais comme on leur a dit, il y'a des jeunes de leur âge qui jouent à 17 ans, en Champions League. Il ne faut pas se réfugier derrière ça. On va continuer à travailler, nous ne regardions pas le classement avant ce match à Ergué-Gabéric, on ne le regardera toujours pas après. On va essayer de gagner match par match"