Le promu le FC Plouhinec étrille la réserve vannetaise
Le FC Plouhinec a brillé face au Vannes OC (B) en remportant une victoire éclatante de 4-0. Les joueurs de Plouhinec, nouveau promu, ont livré un match parfait, dominant un leader vannetais peu inspiré. Le coach vannetais, Sullivan Coppalle, a reconnu la performance de Plouhinec et la qualité de leur jeu, tout en exprimant la nécessité pour son équipe de rebondir. Le premier acte du match était plaisant et équilibré, mais une erreur de Mvogo a permis à Plouhinec de prendre l'avantage à la pause grâce à un but de Florent Le Donnerh (1-0, 27’). A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un petit but d'avance pour les joueurs locaux. A noter que c'était la première fois depuis le début de la saison, que la réserve de Vannes était menée au score à la pause.
La seconde mi-temps a été à sens unique, avec un second but signé Pierre Fauvin après dix minutes de jeu (2-0, 55’). Plouhinec continuait de pousser et alourdissait la note face à des Vannetais à la peine. Axel Le Moing avec un troisième but (3-0, 68’) et Antoine Blayo sur penalty transformait la victoire en déroute du leader (4-0, 76’). Les Vannetais allaient terminer la rencontre à dix suite à l'expulsion de Mvogo pour un second carton jaune (72'). Antony Larboulette s'est félicité de la performance de son équipe, soulignant que c'était un match parfait et une bonne opération comptable. La victoire a été une source de fierté pour Plouhinec.
Crédit photos Vannes OC / Orlane Sainty
Crédit photos Vannes OC / Orlane Sainty
Après cette victoire convaincante face au leader, Plouhinec FC talonne Plescop, sur la troisième place du podium. Un petit point sépare les deux équipes.