Sur son terrain du stade Xavier Trellu, la Stella Maris Douarnenez a fait une démonstration de force dimanche en dominant largement le FC Gourin sur le score de 4-0. Les Douarnenistes ont dicté leur loi dès l'entame de la rencontre et ont ouvert le score par Nathan Plouhinec à la 20e minute. (1-0, 20'). Neuf minutes plus tard, Jérémy Le Saos doublait ensuite le score d'une superbe frappe enroulée (2-0, 29'). Les joueurs de Mickael Le Bescond prenaient l'emprise sur la rencontre face à des Gourinois à la recherche de solutions. A deux minutes de la mi-temps, Erwan Pichavant a conclu le festival des locaux avant de revenir aux vestiaires (3-0, 43').
La seconde période a été plus équilibrée, mais les Gourinois n'ont jamais réussi à revenir dans le match. Jérémy Le Saos, actuellement en pleine réussite, a inscrit un doublé sur coup franc à la dernière minute du temps réglementaire (4-0, 90'). Ce dernier but scellait la victoire des Stellistes. La Stella Maris a affiché une belle maîtrise collective tout au long de la rencontre. Les Douarnenistes ont été particulièrement impressionnants dans leur jeu de transition, avec de nombreux buts inscrits après des contres bien menés. Une nouvelle fois, après sa dernière prestation en Coupe de Bretagne contre Plozévet, Jérémy Le Saos a été l'homme du match avec un doublé et une prestation très complète. L'attaquant stelliste a été omniprésent dans le jeu et a créé de nombreuses occasions pour ses coéquipiers.
Les Gourinois ont déjoué lors de cette rencontre. Les visiteurs n'ont jamais réussi à se créer d'occasions franches. Le portier Guillaume Brégardis a même été déterminant avec des arrêts décisifs. La victoire de la Stella Maris contre Gourin lui permet de se rapprocher du leader, Quimper défait à Ergué-Gabéric.
Les Douarnenistes, qui pointent désormais à un point du premier, se rapprochent doucement mais sûrement de cette première place. La prochaine journée, ils auront l'occasion de le prouver en se déplaçant chez les Gabéricois, les derniers tombeurs du leader Quimpérois, et qui auront à coeur d'effacer leur manque de punch sur la partie aller ( défaite 2-0).
Légende: La Stella Maris a réussi encore une belle prestation face à Gourin. Crédit photos: Pierre Guézingar, Stella Maris Douarnenez