La réaction complète de Mickaël Chapalain ( entraîneur-joueur des Glaziks de Coray)
Ce mois de Janvier devait être une continuité pour les Glaziks de Coray, il a été celui d'une première fracture dans la saison des Jaune et Bleus, un premier caillou dans la chaussure, qui amène l'équipe dans un cycle de trois défaites à suivre. Si la défaite face à Rédéné en coupe a été pris d'une façon légère, celle de Quéménéven et Spézet rappelle le besoin de retrouver vite les arguments de la première partie de saison, ceux d'une équipe qui arrivait à désarçonner les adversaires par un rythme supérieur, des enchaînements rapides et des combinaisons qui perçaient les rudes carapaces défensives adverses. Tout ce fluide offensif, Coray ne l'a pas trouvé face à la robustesse d'ensemble de Spézet, mais l'ensemble n'a pas été mauvais. Au contraire, il faut appuyer sur ses manques, mais ne pas oublier non plus ses forces, qui en cas de retour, permettront automatiquement aux Corayens de reprendre leur fil d'Ariane (0-2).
Mickaël Chapalain ( entraîneur-joueur des Glaziks de Coray): " Nous subissons ces deux buts sur des faits de jeu. Nous avons les possibilités de revenir au score plusieurs fois, le jeu a été hâché en deuxième période. Il faudra relever la tête vite, après cette deuxième défaite d'affilée en championnat. Le match de Rédéné, en coupe, nous avions plus fait un mix entre les joueurs de la A et de la B. Cette rencontre face à Spézet a été équilibrée, le dénouement final n'a pas été de notre côté, c'est le foot. Nous avons maintenant face à nous deux grosses échéances, face à Châteaulin B et aux Paotred Dispount C. Nous n'avons pas le temps de gamberger, nous changeons tôt en seconde mi-temps, parce que nous voulions avec Luc ( Toullec) apporter du sang neuf à l'équipe. Nous avons sorti Assane Sy, Valentin Carrien et Hadrien Le Corre, pour faire rentrer Lucas Sengelé, Valentin Le Beux et Eric Guéguen.
Je trouve que ça nous a apporté quelque chose surtout dans la profondeur, où nous avons été plus percutant, notamment Eric Guéguen, qui a apporté quelque chose de différent. On voulait revenir à 1-1 pour les embarquer dans une autre fin de match. C'était notre but recherché de faire ses changements tôt dans le match. On a deux/trois belles situations, mais nous ne concluons pas. Le doute s'installe offensivement et défensivement, qui a été une de nos forces de cette poule aller, nous sommes moins hermétiques maintenant. Il nous a manqué le dernier geste dans ce match, mais nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu, en s'amenant mal ce match. L'absence prolongée de Mathéo Le Saux ( 6 mois à l'étranger), qui avait été bon, sur la première partie de saison, en défenseur central, pèse aussi.
Nous avons eu trop de déchets, on s'aperçoit que quand nous n'imposons pas notre style de jeu, comme aujourd'hui, ça devient tout de suite plus compliqué. Nous devons retrouver cette envie de réimposer notre jeu, d'être en phase de suite avec cette philosophie. Notre objectif a toujours été de remonter en ligue sur les deux prochaines saisons. Il n'y a pas d'urgence à le faire immédiatement, il y'a la reconstruction d'un groupe, après cette relégation en D1. Nous voulons au plus vite de l'avant, et retrouver ce qui a fait notre force sur toute cette première partie de championnat"