La réaction complète de Mathieu Séhedic ( coach de l'AS Plomelin)
Au côté de Damien Cossec, Mathieu Séhédic forme le duo plomelinois, à la tête de cette formation, qui a parfaitement digéré sa transition de R3 en D1. Leader de sa poule E de D1, au terme de la poule aller, cette défaite aux tirs au but face à l'US Fouesnant (2-2, 6-7 TAB) est finalement un mal pour un bien pour l'AS Plomelin, qui pourra faire converger ses forces sur cette poule retour qui s'annonce passionnante en haut de tableau. Basculant maintenant en coupe du district, l'AS Plomelin est revenue sur le gong, sur la dernière action de l'US Fouesnant, par son capitaine Jules Nerzic, sur ce 5ème tour de la coupe du Finistère. A la loterie des tirs au but, les visiteurs sont partis avec le billet de la qualification en poche sans que celui-ci ne soit discuté par le coach plomelinois, reconnaissant sportivement la valeur de son adversaire du jour.
Mathieu Séhédic ( coach de l'AS Plomelin): " La coupe en soi n'est pas notre objectif, elle permet juste de garder des matchs intéressants et à enjeu plutôt qu'aller faire des matchs amicaux. Maintenant, sur ce match face à Fouesnant, on ne mérite absolument pas de gagner. En seconde mi-temps, il y'avait un mieux de notre part. L'US Fouesnant doit gagner avant la série de tirs au but, cette équipe nous a mis en difficulté en première mi-temps. La deuxième mi-temps était plus équitable. Même si nous avons des occasions franches, ils en ont aussi. Forcément déçu car c'est une défaite à domicile. La coupe du district? Avant je me focalise sur les trois matchs importants en championnat, on enchaîne 3 matchs en championnat, avant la prochaine coupure de coupe.
Nous avons quelques blessés dans l'effectif. Sur ce match face à Fouesnant, nous avons Marc ( Strunc), le capitaine, et Romain ( Le Guennec). Ce match nous fait une piqûre de rappel. Nous avons fait des changements tôt parce que c'est le genre de matchs qui permet de faire tourner et d'offrir du temps de jeu à ceux qui se donnent aux entraînements.
Une sorte de récompense? Non, ce n'est pas le bon mot, mais de donner un temps de jeu supérieur par rapport à une rencontre de championnat. Les gars se sont donnés sur ce match, ils ont eu le cran pour aller chercher une égalisation dans les arrêts de jeu. En soi, c'est dommage, mais ça fait partie du jeu de la coupe. Il nous manque comptablement deux victoires pour notre maintien, après, ça reste l'objectif principal, en plus de celui de notre B en D2. On jouera le jeu du club jusqu'au bout.