La réaction complète de Gérald Lehacaut ( coach des Tricolores de Landrévarzec)
Dans ce derby du Pays Glazik, pour la première journée de la poule retour, Landrévarzec a été costaud du début jusqu'à la fin, avec une baraka nécessaire dans les temps chauds du match, et une hargne pour mettre ce but qui fit finalement toute la différence dans ce derby. Loué pour la finesse tactique par le coach adverse, Jérémy Moico, le coach landrévarzécois, Gérald Lehacaut a densifié la pression de son baromètre au miileu de terrain pour ne pas laisser respirer les milieux adverses dans ce derby. Au final, un choix payant fait en lien avec son adjoint Pascal Cabillic, avec une domination des visiteurs très nettement en baisse en deuxième mi-temps. Edern a laissé passer sa chance en première mi-temps, Landrévarzec l'a saisie (1-0).
Gérald Lehacaut ( coach des Tricolores de Landrévarzec): " Après notre dernier match à Plomodiern, où j'étais resté sur ma faim, parce que ce match était à notre portée ( défaite 3-1), et ça cassait notre série positive de six matchs. Il fallait la reprendre dans ce derby. Un derby, forcément, un match à gagner, le match aller, nous l'avions perdu alors que nous commencions un cycle de reconstruction.
On voit largement notre progression, en comparaison à notre prestation sur la partie aller. Il y'a plus de cohésion dans l'équipe, les joueurs se connaissent plus aussi. Même côté joueurs, c'est beaucoup plus fluide. Je suis très content des progrès de notre équipe. On a débuté notre championnat avec trois défaites d'affilée. On le paie encore aujourd'hui parce que ça nous empêche d'espérer mieux. On a inversé la phase, on peut respirer, encore plus par ce succès et même déjà être dans l'optique de préparer une saison prochaine. Construire avec déjà le bon de cette saison, améliorer encore des choses pour être en capacité de voir plus haut, l'an prochain.
Aujourd'hui, j'ai changé notre tactique, qui explique aussi notre départ lent dans cette rencontre. Par rapport à Edern votre ajustement tactique? Non, par rapport à la vision de la saison, je voulais changer quelque chose parce que la défaite de Plomodiern m'était resté à travers de la gorge. Je nous avais trouvés endormis, pas concernés presque. Je voulais les bousculer, qu'ils puissent s'adapter à un autre contexte. On est passé d'une défense à 4 à une à 5 voir à 3 pour que mes latéraux soient plus haut pour apporter des dédoublements et des solutions offensives. On a eu du mal à s'adapter mais les joueurs ont été bon passé les 20 premières minutes de match.
En 2ème mi-temps, comme j'avais trouvé notre fin de mi-temps vraiment intéressante dans l'attitude, on reste sur ce schéma, sauf quand nous avons été contraint de jouer à 10 sur la toute fin de match. On est repassé à quatre défenseurs pour sécuriser ce score qui était à notre avantage. Je ne voulais pas perdre de joueurs au milieu de terrain ( l'expulsion est pour le numéro 6) parce que j'ai estimé que c'est là que nous avions pris les vagues en première mi-temps. Je suis vraiment fier d'eux, de ce qui ont montré dans un contexte où ils ont été forcés à se réiniventer sur un choix tactique différent de ce qu'ils connaissent habituellement.